Après ces longues pauses françaises, mes balades entre la Touraine, l'Occitanie et ma Nouvelle-Aquitaine voilà que je reprends du service pour mes récits de voyage au Japon.

Nous atterissons tous ensemble à Nagoya. C'est plus ou moins là que j'étais resté en attente.

Réveil à Nagoya donc. Pour un shooting matinal entre JR et Meitetsu, entre les trains blanc-orange et les rouges, qui va l'emporter ?
Je le sais d'avance qui va l'emporter, c'est toujours les rouges qui gagnent ...dans mon coeur de petit otaku qui ne cessera jamais de revenir sur les terres de mes premières amours, de mes premières découvertes épatantes, les trains rouges de la Meitetsu et le mythique Panorama Car. Il est mort depuis 2008 mais restera dans mon coeur éternellement. Et dans mes archives avec des images que je suis bien content d'avoir.

414

Début de Shooting en gare de Kanayama, un grand classique chez moi.
J'adore cette gare qui offre de bons points de vue et un trafic très dense, surtout pour le rush du matin.

IMG_1551

J'ai commencé les hostilités photographiques avec un vieux, Meitetsu 6000系 des années 1970, ça se voit à son look. Mais je les aime bien ces vieux, il ont un charme fou, 
bien plus que les nouveaux, les séries 3150系 recevant une nouvelle livrée. Il y a toujours du rouge mais de moins en moins au fil des générations, quel malheur !
Beaucoup de gris et voilà même le noir qui apparaît ...

IMG_1560IMG_1557

Ils vont bientôt devenir Carmillon ou quoi ? La face noire, c'est pas jojo !

Un 1700系 apparaît à côté de moi ...

IMG_1555

Pour celui-là aussi c'est une nouvelle livrée, pas énormément différente de la précédente, pour ce train qui change d'allure tous les 4 matins.
Et pour le coup celui-là perd sa face noir pour un peu plus de rouge !
En version précédente ...

Golden Trip 013 2348

Mais le plus remarquable est sans doute le Panorama Super 1000/1200系 qui a droit à un beau relooking avec ses nouvelles couleurs ...

M1200 R

 

Sur cette image ↑ tirée d'une séquence vidéo il y a du monde, 4 trains se croisaient, 3 Meitetsu et un JR 311系, et notre 1000/1200系 renewall qui a reçu bien plus de rouge qu'auparavant. Là c'est très réussi, j'adore. 
Du côté 'panoramique' c'est bien aussi ...

IMG_1563

Heureusement que depuis j'ai largué ce foutu objectif Tamron 16-300mm parce que vous voyez que les images sont bien pourries.
Les images vidéos sont meilleures que les photos prises au reflex, un comble !!!
Je lorgne sur un 'classique' Canon 17-55mm 2.8 IS USM. ça devrait le faire bien pour toutes les occasions et on en parlera plus.

J'ai surtout fait des vidéos ici à Kanayama où l'ambiance est folle le matin entre 7h et 9h.
Je finis avec une image avec ces 3 frères rouges ...

IMG_1565