Un titre pour le moins énigmatique n'est-ce pas ?!
Il faut comprendre 'aube à Sète' et la voilà ...

Montpel-Sète 2016 207

Je ne suis pas encore tout à fait en gare, mais en route vers elle.
Depuis un trottoir qui s'élève j'ai une bonne vue sur les quais de la gare de Sète.
Les belles couleurs de l'aube m'invitent à y aller vite faire des images mais depuis cette place c'est sympa aussi. J'hésite un instant ...
...les feux brillants d'un train qui y arrive m'incite à rester là pour faire ma première séquence du jour, surtout qu'en sens inverse arrive aussi un autre train, je me le ferai en vidéo, un AGC croise une Z2, la seule que je verrai en service de ces 2 jours. J'aurais bien aimé en avoir d'autres mais là comme ailleurs en France c'est la fin qui s'annonce pour ces braves Z2.
La luminosité est encore faible, je suis obligé de taper à 1600 iso même avec mon 1.4 pour espérer figer quelque chose ...

Montpel-Sète 2016 209

Bien sûr ça éclaircit pas mal l'ambiance mais je veux voir le numéro '7367' visible et de la netteté. Ce que je n'ai pas eu pour la rame de queue.

Je vais avoir pas mal de trains pendant les 3/4 d'heure que je vais passer sur les quais de Sète. Des TER oui, de l'AGC surtout. Du Fret aussi, Europorte, ECR, SNCF, TSO+Colas Rail (le retour du train de travaux de la veille au soir de retour d'une nuit de travail je ne sais où ?) ... un joli festival qu'offre l'Occitanie. C'est bien ce que j'étais venu chercher donc je suis content.
N'utilisant pas mon trépied en gare, c'est normalement interdit, je dois donc choisir entre séquences vidéos ou photographies. Ce sera la majorité du temps la vidéo.

Je vous propose un très banal AGC LR qui marque l'arrêt en gare dans le sens Sète-Narbonne et en suivant le retour à destination de Montpellier-Béziers.

Montpel-Sète 2016 211

Montpel-Sète 2016 212

L'AGC Z 2 5 8, original non ?!

Montpel-Sète 2016 214

Le soleil n'est pas encore levé que j'ai déjà eu 5-6 trains en boîte.
C'est pour très bientôt ...

Montpel-Sète 2016 217

Sitôt ce plan fait du soleil se levant dans les mâts de bateaux du port, un TGV arrive derrière moi. Un TGV Sud-Est rénové Carmillon qui fera son petit effet avec le soleil se reflétant tout le long de sa caisse. Magnifique !
Et juste derrière lui un TER Express arrivera, BB 7217 en tête. 
Des plans comme j'aime à en sortir quelques jours par an ...

Montpel-Sète 2016 083

Le soleil tout frais se reflète sur les grilles de la loco et l'éclaire toute entière d'une lumière mordorée.

Lorsque ce train repart, j'en fais une somptueuse séquence vidéo dont je vous livre quand même une image ...

Sunrise BBSunrise BB 7217

Le soleil se reflète juste dans une vitre du bâtiment de la gare, trop joli ...

Montpel-Sète 2016 218