Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 octobre 2016

TGV et AVE

Il est presque 17h. Je suis dans les étangs de Thau depuis 13h45, sous le fort soleil en permanence. J'ai pas mal marché, je suis fourbu.
Je dois reprendre un TER, le seul qui s'arrête à Marseillan-Plage, pour le retour vers Sète à 17h57.
J'étais très partagé entre le désir de rester là jusqu'au coucher du soleil qui doit être magnifique, un peu plus loin que l'axe de la ligne. Et l'envie de revenir à Sète pour finir ma journée sur le port à côté du pont ferroviaire à bascule. Si j'avais su qu'il était en panne et ne basculerait pas, je serai resté dans mes étangs. Je serai rentré en stop où en revenant vers Agde pour avoir plus de choix pour revenir à Sète vers 20h.

Pour finir cette dernière heure de shooting j'ai décidé de me poser tout au bord de l'étang le plus grand, le même qu'au tout début.
Assis dans l'herbe, j'attends les trains, c'est agréable. Vidéo ou photo au choix, tout dépend de l'arrivage.
Et mon AVE qu'est-ce qu'il fout, merde !
Je ne suis pas venu jusqu'ici pour ne voir que des TGV que je connais déjà et qui se ressemblent tous !
Non toujours pas d'AVE mais ça ...

Montpel-Sète 2016 063Montpel-Sète 2016 064

Une petite BB 26000 en balade solo, HLP disent les pros, moi je prose et je propose autre chose. Avec un si beau cadre ça s'impose !

Puis un Fret siglé ECR ...

Montpel-Sète 2016 066

Montpel-Sète 2016 068

Et l'éternel AGC rouge de la région, si beau, que je ne me lasse pas de l'immortaliser ...

Montpel-Sète 2016 070

15 minutes avant l'arrivée de mon TER pour rentrer à Sète, je décide de quitter mon nid douillet au bord de l'étang pour revenir vers la gare de Marseillan-Plage.
A quai, une femme attend déjà.
Je m'assois à côté d'elle, en silence.
Des signaux lumineux clignotent au rouge tout à coup, un train arrive !
Je bondis sur ma caméra vidéo ...qui ? où ? quoi ? comment ? quel train ? quelle couleur ? ...
La femme prend peur, je le vois bien dans ses yeux.
Un TGV Duplex Carmillon apparaît au dernier moment car la voie forme une courbe en partant vers les étangs. Par contre direction Sète j'ai droit à une longue ligne droite. Rame 817, de l'Euroduplex 3UF, ceux prévu pour l'interopérabilité avec l'Espagne ou le Luxembourg. A partir de la 811 les rames sont sorties directement en livrée Carmillon.

817

Je me rassois. Je parle un peu avec la femme pour dire que je ne suis pas un monstre venu d'une autre planète. Elle est venue ici pour voir ses parents, moi pour shooter du train blabla bla ...
Quelques instants puis nouveau signal rouge clignotant !!!
Je rebondis, regarde de tous côtés ...
Oh Mazette un AVE qui se pointe au fond de la ligne droite. Pouvait pas venir avant ce con, toute l'après-midi j'avais des points de vue excellents. Putain de loi de Murphy !!
Je le braque de ma caméra, il s'approche et là dans mon dos surgit un TER !! Un AGC rouge d'Occitanie, ou Languedoc-Roussillon si vous préférez comme c'est encore écrit dessus. 
Ce n'est pas que je ne les aime pas ces AGC rouge mais CE N'EST PAS LE BON MOMENT !!! L'AGC me bouffe le plan alors que l'AVE était déjà bien dans le cadre.
Heureusement qu'il passe vite et qu'il reste encore un petit bout de chemin à faire à l'AVE pour arriver jusqu'à moi, oh 2-3 secondes pas plus mais c'est déjà ça. Par contre le bon côté de l'affaire c'est que le conducteur a lancé un grand coup d'avertisseur, j'en ai pris plein les oreilles, et en vidéo c'était parfait !

AVE Renfe (2)

Voilà ces derniers plans extraits des vidéos pour vous montrer ce que ça donne.

Ensuite c'était l'heure de mon train pour le retour sur Sète.

Commentaires
O
Ah oui tu crois ?!!<br /> <br /> Je ne sais pas faut que j'y réfléchisse ... (en ce qui concerne la France)<br /> <br /> Je viens de dépasser le compteur des 10 000 séquences vidéos sur ma cam', elle s'est remise à 0 ! le truc de ouf !
Répondre
E
Ah mais c'est bien les croisements de trains. On peut même faire des vidéos speciales dessus !
Répondre
Archives
Derniers commentaires