Deuxième partie de mon voyage en Occitanie, où j'arrive au milieu de l'étang de Thau.

Je suis descendu du TER en gare de Marseillan-Plage. Je ne verrai pas la plage, je ne suis pas venu pour ça même si les 27° de l'air y invitent un peu quand même.
A la sortie de la gare, parmi les 4-5 voyageurs qui sont descendus du train l'un d'eux paraît paumé. Quelqu'un lui signifie qu'il devra marcher au moins 4 kilomètres pour rejoindre le point qu'il désire. Habillé en costard-cravate, il semble s'être gourré d'itinéraire !
Moi j'ai tout bien repéré sur Google Maps + Street View. Je sais où je vais et j'y vais.
Je longe la voie, une route puis un chemin de terre. Les grillages sont à moitié arrachés, ça sent les campements de gitans, je n'aime pas ça. Dans le genre vermine on ne fait pas pire ! Heureusement je n'en verrai pas (à part 2 jeunes qui s'amusaient à bord d'une camionette (volée ?) et me sont passés à raz le pif !)
Je trouve rapidement le spot désiré, au bord d'un petit étang du grand étang de Thau.
Le grand étang de Thau est de l'autre côté de la ligne, moi j'ai des petits étangs devant moi et ils suffisent à mon bonheur.
Je remarque une sorte d'écluse qui domine le paysage, je décide d'y monter pour y installer la caméra sur trépied et attendre les trains reflex en main.
A peine installé un TGV Euroduplex série 800 déboule, de ceux qui vont jusqu'en Espagne se partageant le boulot avec les TGV Espagnols, AVE de la Renfe.
Et ça va être un festival durant une demie-heure, les trains vont s'enchaîner, surtout les Fret, tant mieux ! avec parfois de super locos en tête ...

Montpel-Sète 2016 168Montpel-Sète 2016 170

En introduction ce sont des citernes que tire la BB 37503 aux couleurs d'Europorte

Montpel-Sète 2016 029

ou comme la BB 26184 livrée Fret, très belle objet !

Montpel-Sète 2016 031

Ou la BB 7440, toute dernière de la série BB 7200 qui manquait encore à ma collection (dans l'album photo de la marge de droite)

Montpel-Sète 2016 032

et puisque la BB 26184 Fret était une bonne prise de l'étang, sa soeur la BB 26192 fret-illante mordait aussi à l'hameçon !

Montpel-Sète 2016 173

Montpel-Sète 2016 179

Une 'normale' c'est bien aussi, surtout dans un tel paysage ...baigné de soleil. C'est la BB 26176 qui apparaissait.

J'étais déjà bien content d'être venu.
Un bruit dans mon dos, je me retourne, et j'aperçois un bel ovni rouge. Mazette une Traxx de la DB, miam ! comme je les aime, bien cuite !
Sur fond de ciel et eaux bleus, ça pète !

Montpel-Sète 2016 037Montpel-Sète 2016 039

Allez je vous rajoute le TER final avec les AGC rouge Roussillon, ils n'ont que ça par ici, mais c'est beau quand même.

Montpel-Sète 2016 034

Après je change de coin, le soleil tourne, je ne suis pas si bien placé que ça pensais-je. 
Erreur, je ne ferai pas aussi bien que cette fabuleuse première série !