Dimanche 18 septembre 2016, je suis allé fêter le patrimoine au dépôt de Toulouse-Périole.
C'est suite à la proposition de l'association bordelaise des Amis du Chemin de Fer (ABAC) que je m'y suis rendu avec 2 des membres. Un tout petit groupe j'en conviens mais fort sympathique. A l'initiative d'une jeune femme qui passionnée de trains, habitant depuis peu sur Bordeaux, se charge de redynamiser cette asso. Elle a créé une page Facebook nommée Ferrovia-Midi, en lien avec une revue trimestrielle, qui marche déjà fort, et sur laquelle elle poste chaque semaine des images des membres de cette asso, images historiques formidables de tout le XXème siècle en Gironde et un peu plus loin ...
J'ai tout de suite aimé cela et je fais désormais parti de l'asso ABAC en collaborant sur cette page Facebook. Je n'ai pas vraiment d'images historiques, mes plus anciennes remontant à 2003, mais je serai plus sur l'actualité du rail girondin. L'arrivée de la LGV Océane en juillet 2017 va me donner matière à photographier.

Je n'ai pas fini d'aller par monts et par vaux dans ma région, motivé par ce nouveau projet. J'adore ça que voulez-vous.
Mes images par exemple ...

IMG_0060
R
TG 2000, transversale Bordeaux-Lyon, nov. 2004.

JPO Dépôt Toulouse 2016 005
Intercités Bordeaux-Nice, BB 7258 Multiservice + voitures Corail Carmillon, 18/09/2016.