Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 septembre 2016

Retour aux affaires

Allez on retourne au Japon !
Sans autre forme de politesse et de bon retour à la vie normale ...

IMG_1490

Voilà une première image de trains, pour tout de suite vous rassurer. Si si on est bien au Japon !
C'est un JR 321系 de la Nishi-Nihon, JR West si vous préférez. Je suis en gare d'Amagasaki, pas très loin du centre d'Ôsaka. J'adore cette gare pour la belle perspective qu'elle offre sur les multiples voies, même si ça ne fait que la deuxième fois que j'y viens.
Il y a beaucoup de lignes et de trains qui passent là, et en fin de journée la position du soleil est comme j'aime, dans l'axe des voies, dans mon dos en l'occurence pour le début de ce shooting. Les trains sont donc parfaitement éclairés.

IMG_1492

Face à moi un Fret se pointe avec une EF 210 en tête.

Sur une voie tout au fond c'est un JR キハ189系 en service 'Hamakaze' qui s'enfuit ...

IMG_1494

J'aime bien celui-là même si j'adorais l'ancienne version en キハ181系 que j'étais venu chercher ici même en 2008 ...

Japon 2008 178

C'était le matin et j'étais donc sur le quai opposé.

J'avais alors eu la surprise de voir un vieux train d'analyse des voies de la JR クモヤ443形, toujours en service aujourd'hui ...

Japon 2008 170

A suivre des JR 223系 avec ou sans oeillères ...

IMG_1497

IMG_1503

Le soleil descendant toujours plus je vais aller à l'autre bout du quai pour faire des images d'un autre style. Message à suivre demain, ou dans un mois !

Commentaires
J
Quelle canopée de caténaires!
Répondre
Archives
Derniers commentaires