Suite des images du shooting au lever du soleil sur la ligne Tours-Orléans, dans les champs de blé (coupé) ...

 Il est 8h10 le soleil est levé depuis peu, un TER Orléans-Tours arrive, tout brillant ...

IMG_6213IMG_6216

IMG_6217

Ça file !

J'ai une demie-heure d'attente jusqu'au prochain passage, il devrait y avoir un Interloire suivi de peu par un Intercités en provenance de Paris-Austerlitz. Je me dis que dans l'intervalle il pourrais y avoir un train surprise en cadeau bonus, non ? ...

Et voilà donc la bonne surprise nommée 'Mauzin 212', c'est une voiture d'analyse des voies, vachement moins classe qu'un Doctor Yellow !, qui se fait trimballer à travers la France avec deux locomotives, ici des BB 69400. Des machines issues de la transformation d'anciennes BB 66400 créées quand même à la fin des années 1960 !

IMG_6221IMG_6223IMG_6225

Avec le reflet du soleil sur le dernier plan c'est sympa.

Ensuite voilà l'Interloire attendu, avec sa BB 26000 en tête et surtout ses jolies voitures bleutées ...

IMG_6229IMG_6233

Bon pour l'Intercités j'ai tenté la vidéo, la seule de ce matin-là et ...je l'ai foiré.
Je passe.

Je me recule toujours plus de la voie, pour me retrouver au bord du champs de blé, sur une toute petite route de campagne sur laquelle j'ai vu passer tout au plus 6 voitures entre 6h et 10h30. Pas mal , joli score !

A suivre un TER avec l'éternel Z21500 

IMG_6241

Et puis l'éternel Z20500 ..

...

Pardon ?!

le quoi ???

IMG_6244

Mais ...

Mais ... qu'est-ce qu'il fout là celui-ci ?

Un RER à Amboise en Indre-et-Loire, intéressant n'est-il pas ?!
C'est juste une 'petite' prolongation de la ligne D.
Si vous visualisez un peu entre Villeneuve St Georges et la bif de Juvisy, eh bien il y a la section de voies qui passe par ... Amboise, bien entendu.
Voilà voilà.
Si vous avez besoin de conseil d'itinéraires, de renseignements sur le réseau d'Île-de-France et plus encore, n'hésitez pas, je suis à vous disposition.

IMG_6245IMG_6246

Sinon il y a aussi l'explication de la visite aux ateliers de St Pierre des Corps pour une visite médicale ferroviaire. Ça tient aussi la route.

En parlant de route, je suis au bord de ma petite et j'y vois quelques épis de blé qui ont réussi à éviter les dents de la moisonneuse-batteuse. Surtout parce qu'ils sont trop au bord du champs. Mais je me dis que ces quelques épis feront un parfait premier plan, puisque les bottes de paille ont été enlevées.
J'essaye avec un TEr qui se pointe ...

IMG_6250

C'est pas mal mais j'aimerais placer un train sous les épis de blé, au niveau de la tige.
Le prochain train est un Intercités. Je vais essayer mon idée mais il ne faut pas que je me rate sinon ça fout un bon train en l'air.

IMG_6255

Ça va c'est pas mal. J'essayais de placer la loco dans un espace libre entre des épis. J'aime bien la voiture qui brille à droite.

A suivre mon dernier Interloire du matin ...

IMG_6264

Arrive maintenant un bon Fret. Presque le seul de ce shooting car le premier dès mon arrivée à 6h était trop délicat à prendre.

Là c'est un train de trémies avec une BB 75000 (75050) en tête. Quand je l'ai vu arriver de loin il y avait un gros dégagement de poussière venant des trémies. C'était impressionnant.
Pour la première image je place la loco dans un espace entre des épis de blé ...

IMG_6267IMG_6272IMG_6276

Sur ce dernier plan vous voyez bien ce dégagement de poussière, ou de fumée comme vous voulez.

Après ce fret, je change de coin pour la dernière heure durant laquelle je ne vais faire qu'attendre. Plus aucun train surprise, rien.
Le dernier TER de 10h23 à destination d'Orléans et puis s'en va ...le Densha !

IMG_6283