Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 juillet 2016

L'affaire du sandwich au saucisson TGV

Mais que s'est-il donc passé ?
La police est sur le coup, ...inquiétez-vous !

Bon, nous étions Erebos et moi en vadrouille au nord de l'Ile-de-France pour trouver des bons spots ferroviaires.
Après des débuts difficiles, des ratages et déceptions, nous nous arretâmes dans un petit supermarché pour acheter des éclairs au café. C'est notre péché mignon, enfin mignon, gouteux plutôt. A la niche Pluto fais pas chier !

Plus tôt le matin j'ai vu passer une pub pour des pâtisseries en promo. Et tout à coup j'ai eu l'éblouissement.
Non que le soleil soit subitement sorti de cette putain de couche nuageuse qui gâchait le début de la journée, non, mais je me suis vu en train de manger un éclair au café alors qu'un TGV passait à côté de moi, sans que cela ne me fasse plus d'effet que cela. Ce qui bien entendu est totalement impossible car contraire au règlement du Densha otakisme le plus primaire, vous en conviendrez.
Je l'ai vu dans ma tête ce plan où de 'bouffer' est plus important que de 'shooter' !
Totalement contraire au fameux 'régime Shinagawa' que je m'impose depuis tant d'années ...au Japon.
Nous sommes en France, alors j'ai certainement le droit de faire une entorse au règlement.

Par contre les éclairs au café ont été engloutis par deux voraces peu après l'achat lors d'une pause fatale de 20 minutes entre deux Eurostars. On se faisait trop chier sur un pont sans bonne visibilité et temps gris. Fallait pas nous tenter.

Durant notre journée de shooting, lorsque nous étions au sommet de notre butte, et notre but atteint par la même occasion, nous venions de faire une belle série TGV, OUIGO, Eurostar et Thalys Izy. 
Satisfaits mais déjà fourbu, le soleil perçant de plus en plus et nous tapant sur le système, on a fait péter les sandwichs !
N'ayant plus d'éclairs au café, il restait les sandichs au saucisson préparé avec amour. enfin surtout par Erebos himself ! Et je suis encore debout, vivant, c'est vous dire si je suis résistant.

Le plan fut donc le suivant :
Je mange mon sandwich, un bars appuyé sur le trépied et un TGV passe à ce moment-là. Je m'en tape complètement. Je préfère m'empifrer. On est en France que diable, la pause sandwich c'est sacré.
OK tu l'as le plan, le cadre, lumière. Un TGV se pointe, allez lance la séquence, j'essaye de paraître naturel, je croque un grand coup, une tranche de sauc' s'échappe d'entre les deux tranches de pains pour me rester en bouche, c'est bien crade comme façon de bouffer, parfait ! Bien français finalement le Densha Otaku ! On ne peut le nier, en effet.

Densha saucisson TGV


Le TGV passe, je lui lance un petit regard mais sans plus.
Et là au même moment je vois sur un pont qui enjambe les voies TGV non loin une voiture de police qui s'arrête et nous observe. Les flics lancent un coup de sirène. Puis deux genre 'dégagez les mecs' !
C'est pas vrai, bande de casse-couilles. En pleine campagne ou dans une gare de centre-ville ils trouvent toujours le moyen de venir me faire chier.
Alors qu'Erebos filmait encore ma tranche de saucisson entre les dents je disais déjà que je voyais les flics nous mater.

Puisque ils insistaient et que nous avions bien travaillé sur ce spot, nous décidâmes de quitter les lieux. Erebos n'est pas du genre à résister, surtout que sa voiture était garée par là-bas et qu'ils l'avait évidemment repéré. Moi je les aurais bien attendu tranquillement, nous ne faisions rien de mal, prendre des images sur une butte accessible, je ne vois pas le problème. A part qu'il y avait eu l'attentat de Nice la veille au soir et que tout ce petit monde était sur les dents.

Allez on bifurque, j'ai fait et réussi mes images alors ça va.

On file jusqu'à un autre spot ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires