Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 juin 2016

Le sengyô ressha à Imazato

J'étais à Tsuruhashi eki, gare de la Kintetsu à Ôsaka qui voit passer des centaines de trains chaque jour. Sur les 4 voies il est même souvent possible d'avoir 4 trains qui tracent ensemble. C'est le super spot. Je l'ai déjà tellement éprouvé depuis des années, et je ne m'en lasse toujours pas. Par contre il faut bien tomber. Soit en fin d'après-midi pour avoir la bonne lumière. Soit par temps couvert pour le rush du matin. De cette façon vous êtes sûr de ramener des images géniales de presque tous les modèles de la Kintetsu, et il y en a beaucoup !

Pour l'heure, en ce mardi matin, le soleil ne me permet pas de bien travailler au bout du quai, alors je décide de migrer à la station suivante :
Kintetsu Imazato.

IMG_1391

Il y a là aussi une jolie ligne droite, presque aussi longue qu'à Tsuruhashi. Bien exposée le matin ensoleillé. Mais les trains y arrivent à pleine vitesse, à la différence de Tsuruhashi où tous les trains s'arrêtent. Là seuls quelques 'futsû' marquent l'arrêt.
Puis il y a ce que l'on ne voit pas sur ce premier plan idéal, des armoires électriques qui gâchent sérieusement la vue. Il faut avoir un bon zoom. Et un trépied sacrément haut et stable pour filmer. Bref ce n'est pas le spot ..idéal. 
Alors je change et rechange de quai. Un seul quai central qui est bien pourla vue mais mauvais à cause des armoires.
Deux quais sur les côtés, bien pour faire des images mais mauvais pour la vue, la perspective est cachée à cause des trains qui vous frôlent à pleine vitesse.
Je change et rechange de quai, et me fait avoir par un bon densha qu'il me fallait pour ma collection, le '5800' dans une livrée historique que je ne peux avoir qu'en contre-jour. J'enrage je ne vous dis pas comment, j'ai failli balancer tout mon matos par dessus bord !
J'ai retouché gravement l'image pour vous la donner à voir, bonjour la saturation des couleurs pour que la livrée marron ressorte ...

Japon 2016 922

Après avoir essayé les deux quais sur les côtés, je reviens sur celui du milieu en me disant que de toute façon je n'arrive à rien ce matin-là chez Kintetsu. Quand ça veut pas ...! que je vais filer à l'étape suivante : Yamato-Saidaiji eki, toujours chez Kintetsu mais plus loin de là.

En attendant qu'un futsû veuille bien s'arrêter pour me ramener à Tsuruhashi, un train s'annonce sur la voie d'à côté. Oh surprise, bonne enfin !, le 'Sengyô ressha' se pointe à son heure habituelle, presque 9 heures (8h56 précisément), pour livrer son poisson frais à la capitale du Kansai.
Un premier plan en contre-jour, un deuxième bien comme il faut ...

IMG_1399

IMG_1402

C'est toujours ça de pris.

Je prends le futsû suivant pour Tsuruhashi et je prends le ''kyûkô' (express) suivant pour Nara, direction mon amour de gare Yamato-Saidaiji.

Commentaires
O
Pour ceux qui sont ultra-fan du sengyô ressha, et je les comprends aisément, un livre a été édité sur ce train spécial ...<br /> <br /> https://www.amazon.co.jp/%E8%A1%8C%E5%95%86%E5%88%97%E8%BB%8A-%E3%80%88%E3%82%AB%E3%83%B3%E3%82%AB%E3%83%B3%E9%83%A8%E9%9A%8A%E3%80%89%E3%82%92%E8%BF%BD%E3%81%84%E3%81%8B%E3%81%91%E3%81%A6-%E5%B1%B1%E6%9C%AC-%E5%BF%97%E4%B9%83/dp/4422230360?ie=UTF8&camp=247&creative=7399&creativeASIN=4422230360&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_ss_tl&tag=associaterail-22
Répondre
Archives
Derniers commentaires