Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juin 2016

L'heure des poissonniers de la Kintetsu

Chez Kintetsu il y a un tradition bien connue, c'est celle des trains transportant le poisson frais de Mie à Ôsaka.
Le célèbre train spécial 'Sengyô ressha' étant la star. Je l'ai déjà poursuivi ici et ailleurs durant quelques années, les habitués s'en souviennent !

Il arrive plutôt vers les 9h du matin, lorsque le rush s'est calmé.

Mais en sens inverse il y a aussi transfert de poissons. Et là tout se passe durant le rush, vers 8h15-8h30, sur le quai direction Nara-Nagoya, lorsque des poissonniers apportent directement leurs marchandises sur le quai avant de les déposer dans un train 'normal' !
Pas de train spécial. Si vous êtes dans ce train, tout à coup des gars chaussés de bottes en caoutchouc et tenugui sur la tête vont débouler et vous poser des caisses de poissons à vos pieds. Etonnant !?
Je n'ai pas pris ce train, mais je les ai croisé dans les escaliers lorsque je passais d'un quai à l'autre à Tsuruhashi eki ...

IMG_1387

IMG_1383

IMG_1389

 Ces images datent de mon dernier voyage du printemps 2016. Ce n'est pourtant pas la première fois que je les vois, j'ai d'autres plans plus anciens de cela. J'adore voir ça, c'est 'so typical'! ce contraste entre les quais pleins d'usagers, le ballet des trains et ces poissonniers avec leurs caisses, génial !

En décembre 2011 déjà ...

Jap11 1080Jap11 1081Jap11 1082

Commentaires
V
Et ça ne sent pas le poisson apres ??
Répondre
Archives
Derniers commentaires