Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 juin 2016

JR Hiroshima Rush

Fin de journée en gare JR d'Hiroshima.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça : un bazar monstre !

Pourtant au début je n'avais pas prévu de faire un shooting sur les quais d'hiroshima, juste d'aller prendre un shinkansen pour retourner à Ôsaka.
Mais en passant au-dessus des quais je vois qu'il y a foule ?! Tiens tiens ça ferait de bons plans pour un projet vidéo 'Rush Hour 2'.
J'y descends.

IMG_4427

Au début j'ai commencé mes images sur le quai d'en face, libre. Puis j'ai changé pour aller au coeur des opérations. C'était plus 'sympa' ... enfin pour moi parce que pour tous ces gens c'est moins la fête !
Il faut croire qu'il y avait un blocage. Aucun train n'était arrivé depuis un bon moment. Au moment où j'arrivais la situation se débloquait. Et les trains se sont alors succédés à un gros rythme les uns derrière les autres durant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le quai soit nettoyé !

IMG_1301

IMG_1303

Le problème c'est que les premiers trains, des JR 227系, n'arrivaient pas à absorber la foule immense qui s'était amassée. Les files bien ordonnées, heureusement, s'étiraient jusqu'à toucher le mur du fond du quai pourtant loin. 
J'assistais donc à un rush de toute beauté, dû à un incident certes, mais parfait pour le reportage que je souhaitais faire.

IMG_1307

IMG_1308

Je me plaignais de ne plus voir de JR 115系 plus tôt dans la journée. A ce moment critique du rush du soir + incident, ils étaient bien là, sûrement normal en renfort.
Ce sont d'ailleurs deux JR 115系 qui ont fini de résoudre ce bazar en permettant d'embarquer tout le monde.

IMG_1309

Et moi je suis allé prendre mon 'Sakura' final, éreinté de cette première vraie journée de shooting.

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires