Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 juin 2016

Retour en 1900

Retour en 1900 car je vais surtout vous montrer le tram série 1900 dans l'atelier du dépôt de la Hiroden.
Je n'en suis pas encore sorti, j'y suis trop bien vous pensez ...
Le ticket (gratuit) m'a été donné de m'y balader comme je voulais alors j'en profite à fond. J'ai toute mon après-midi pour cela ici à Hiroshima.
Après j'ai prévu d'aller shooter ces même trams en ligne dans la ville jusqu'au coucher du soleil.

Sur la droite de cette première image il y a un 1900形(gata) c'est celui autour duquel je vais tourner ...

IMG_1239

Lorsque j'ai commencé mon exploration dans l'atelier la plupart des employés était dans le tram marron '912' en train de discuter tranquillou, ça rigolait bien. J'ai trouvé ça plutôt cool, bon enfant, et ça m'a mis à l'aise tout de suite. Tandis que je furetais de partout avec mes appareils de prise d'images ils se sont mis au travail en s'affairant sur le '1909' qui était là, au-dessus de la fosse dans laquelle je devais faire attention à ne pas 'piko' !
J'ai assisté de loin aux opérations, déplacement de l'engin, préparations, ...

IMG_1237IMG_1240

Voyez-vous un homme en train de descendre sous le tram 1909 ? 
A noter que ces trams 1900形 en provenance de l'ancien réseau de Kyôto dans les années 1950, constituent la série la plus importante de la Hiroden avec 15 exemplaires.

IMG_1244

Puis le gros du travail a commencé. Des étincelles ont jailli de sous l'engin. J'ai jeté un oeil. Un employé fer à souder en main était à l'attaque d'un bogie, d'une roue. Reprofilage ? je ne sais pas, je n'y connais rien mais j'ai fait mes images. 

IMG_1246

Imaginez un peu le genre d'images que j'ai pu faire ! Aussi bien qu'un reportage 'officiel' d'une équipe de TV. J'ai vraiment pu aller partout et faire ce que je voulais. Du moment que le grand chef, le vieil homme qui m'a amené jusqu'ici, avait donné sa bénédiction, tout était ok.
Après il ne faut plus avoir peur, oser faire vos images tout en respectant les lieux, les consignes de sécurité, le travail de chacun, et tout va bien.

IMG_1254

Commentaires
L
Très beau reportage.<br /> <br /> Je pense plutôt qu'ils s'occupés d'une timonerie (frein) fixé entre les 2 essieux du bogie.
Répondre
E
On ne reprofile pas une roue comme ça, mais ce qu'il fait est surement important !
Répondre
Archives
Derniers commentaires