Histoires de Densha Otaku d'Okayama à Hiroshima
J'en ai fini avec Okayama, sa Malle de bois et ses autres densha que je n'ai qu'à peine entrevue ...
Pourtant il y aurait bien de quoi faire. Pas avec ses deux classiques, KIHa 47 et JR 8000 dont vous avez là une demie rame.
Il y a justement ce nouveau pelliculage 'Anpanman' super voyant sur le nez aérodynamique du JR 8000 ...
Ce n'est pas mon image car je ne l'ai pas vu comme ça.
Et les trains de la région redécorés pour Okayama destination campaign 2016.
Ce n'est pas que je ne veux pas les voir mais j'ai autre chose de prévu. Le devoir m'appelle ailleurs. Puis pour en faire de bons plans je préfère aller au milieu des champs, qu'importe ce qu'il y a dedans du moment que ça rend bien.
Je remonte en gare shinkansen pour prendre un Sakura à destination d'Hiroshima.
Un gentil et désirable 500 attend sur le quai d'en face, juste pour que j'en fasse un plan, ce qui est toujours un plaisir.
Il paraît presque fade sans sa livrée Evangelion, j'y ai vite pris goût !
Je n'ai pas de place réservé pour le Sakura, j'attends donc à l'emplacement prévu pour espérer en avoir une en jiyuseki. Etant le premier de la file qui s'allonge au fil des minutes je pense avoir une bonne chance. Heureusement que c'est une grande gare et que ça descend pas mal car il était blindé le Sakura !
A Hiroshima, je sors direct de la gare, je file vers le fumikiri (passage à niveau) tout près, comme l'an dernier, pour continuer le travail là où je l'avais laissé. En fait c'est une activité, être Densha Otaku, qui n'a jamais de fin. Il y a toujours du boulot, surtout au Japon. Entre les vieux trains si intéressants à immortaliser, les nouveautés à la pelle chaque année et les livrées spéciales, y'a pas de quoi chômer.
Le petit KiHa orange qui était en gare d'Okyama une heure plus tôt je le retrouve ici. Bon ce n'est pas le même ça c'est sûr, il ne serait pas allé plus vite que mon shinkansen !! ou alors c'est d'la super bombe bébé, le vrai V2 c'est lui.
Je me pose devant ce grand fumikiri et je commence à faire des images, surtout en vidéo, mais j'alterne avec des images fixes aussi.
Et après une dizaine de passages je commence à halluciner.
Rendez-vous compte que à peine un an auparavant au même endroit, je devais attendre une heure pour espérer voir le nouveau JR 227 'Red Wings'. Il n'y avaitque des JR 115 qui passaient. Là je ne vois plus que des JR 227 !!?? Les 115 sont déjà partis, pas un seul ne me passera devant les objectifs. Incroyable la vitesse à laquelle ça va pour le rail japonais.