Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 mars 2016

Shinjuku avant...

Une nouvelle journée commence sous le ciel (couvert) de ce beau pays qu'est le Japon.

Vous voyez je ne suis pas complètement désespéré, je vis encore. Alors il y a de l'espoir...  ça je ne le perds jamais.

Et qu'importe ceux qui vont et viennent, ceux qui me tournent le dos, je continue de vivre et d'assouvir ma passion pour le Japon, ses trains et je les raconter inlassablement.

Me voilà en gare de Shinjuku pour une petite pige du matin. Oh rien de bien fantastique... pour moi tellement je suis habitué à venir dans cette gare depuis des années. 
Mais si un européen lambda s'y retrouve subitement il meurt tant ça bouge dans tous les sens.

IMG_4554

Il y a un JR 351 'Super Azusa' qui se cache derrière un E233 de la Chûô line. Il n'en a plus pour très longtemps à 'vivre' car son remplaçant va être mis en service dans 3 semaines, pour le Daia Kaisei du 26 mars 2016. J'arrive au Japon 2 semaines après et je compte bien le shooter ce nouveau E353 de folie !

Sinon des filés sur du matos classique ...

IMG_4555

IMG_4557

IMG_4560

Voici un 'Chûô liner' qui va vers Tôkyô eki. Un JR E257-500, parti d'Hachiôji tôt.
Le lendemain matin je prendrai le tout premier d'Hachiôji.

Arrivé au terminus de Tôkyô il repartira vite en service 'Azusa' ou 'Kaiji'.

Bon assez rigolé avec tout ça, je bouge de là.
Je vais aller à Higashi-Jûjô, une gare inédite pour moi.
Je dois shooter les derniers trains de nuit qui circulent encore en service régulier, Cassiopeia et Hokutosei.
D'ailleurs pour le prochain Daia Kaisei il n'y en aura plus du tout ! Le shinkansen emporte tout. Et celui qui va relier Hokkaidô encore plus.

Vous allez voir je vais faire une rencontre. Une vraie rencontre, de celle qui marque.

Commentaires
E
Il ne restera plus que le Sunrise Express comme train de nuit régulier. Et chez nous ça sera à peine mieux.
Répondre
Archives
Derniers commentaires