Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 mars 2016

Hachiôji du matin

Je n'y crois déjà plus : à un lever de soleil en gare d'Hachiôji.

J'ai laissé tomber ça.
Mais je me retrouve quand même chaque matin dans cette gare qui demeure pour 5 jours mon point de départ.

M'y revoilà donc au nouveau matin avant d'aller vers un ailleurs.

J'y vois enfin un train de la Kawagoe line, un JR 205系.
Son pantographe est étrangement éclairé par un grand projecteur ...

IMG_4548IMG_4550

J'assiste à son départ.

Puis sur un autre quai des néons colorés donnent des ambiances sur les trains qui passent. J'avais remarqué cela dès mon arrivée ici le premier soir. J'avais trouvé cela étrange. Je me demande ce que cela signifie, ces néons colorés, les projecteurs sur les pantographes ?!

IMG_4552

Sur un E257系 ou un E233系 de la Chûô line.

IMG_4553

Le jour se lève peu à peu. Le ciel est gris, tant pis !

Je quitte Hachiôji pour un direct jusqu'à Shinjuku.
Puisque c'est un express il est déjà rempli à Hachiôji. Il s'arrête à Tachikawa et ça pousse dur pour rentrer. Je vais voyager debout, sérré jusqu'à Shinjuku ...

IMG_0656

Il y avait cette pub qui pendait du plafond sur toute la longeur des voitures avec un grand trou oval en son milieu. Je ne faisais que la regarder en voulant faire des images avec. Jusqu'à ce que je le fasse enfin.

Ensuite je me ferai un petit shooting 'rush hour' en gare de Shinjuku.

Commentaires
J
et cette photo pourrait sans doute être convertie en noir et blanc, ou en sépia , aussi ( juste pour voir )
Répondre
J
Splendide ce pantographe !
Répondre
Archives
Derniers commentaires