Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2016

Fujikyû 8000系

Ôtsuki eki, de JR à Fujikyû, il n'y a que quelques pas à faire.
Déjà depuis les quais de la gare JR j'aperçois un train qui m'intéresse beaucoup, celui que je suis venu chercher, le nouveau Fujikyû 8000系

IMG_4372

Quelques pas vite fait car je ne voudrais qu'il me file sous le nez !
Pas de risque, il est sur une voie de garage et ne bougera pas tout de suite. Le petit bleu à côté par contre lui, oui. Et tant mieux, de cette manière j'aurai tout le loisir de bien détailler ce F8000.
Autant vous dire que je suis très heureux de l'avoir là tout de suite pour moi tout seul.

IMG_4374

IMG_4378IMG_4379IMG_4385IMG_4386

Pour ceux qui sont habitués à lire ce blog depuis longtemps et qui connaissent les trains japonais, vous savez que ce train était il y a plusieurs années la propriété de la compagnie Odakyû. Il était le Odakyû 20 000 RSE et effectuait des services 'Asagiri' ...

Japon 2009 010

Il a perdu pas mal de voitures au passage pour n'en avoir plus que 3 chez Fujikyû, mais a reçu une livrée des plus amusantes !
Tous ces Fuji-san stylisés, faisant références à des personnages parfois célèbres ou juste burlesques sont réellement très drôles.
L'amour et le folklore traditionnel japonais ne sont pas oubliés ...

IMG_4391IMG_4389IMG_4390

Ce n'est pas le premier train de la Fujikyû à recevoir ce genre de livrée puisque le F2000 l'avait déjà depuis plusieurs années. Il vient tout juste de tirer sa révérence.
Le voici en gare quand j'y étais ...

IMG_4387

Combat de Fuji-san tokkyû, c'est leur nom !

Puisque le F8000 ne bouge pas pour l'instant, c'est le F2000 que je prendrai pour partir de là, aller plus haut, toujours plus haut sur la ligne, vers le (vrai) Fuji ...

IMG_4395IMG_4397

Les places tout devant sont libres, parfait je m'y installe, hi hi !
On ne peut être mieux placé pour profiter du voyage.
J'en profite pour manger un morceau. Il y a une vendeuse de petits pains fourrés en gare d'Ôtsuki que je vous conseille fortement. J'en ai acheté à l'aller et au retour.
Sauf que je ne vais pas profiter longtemps de cette bonne place car il faut payer un supplément pour y être. Le shashô va donc m'en déloger au bout d'une dizaine de minute. Pas grave, je descendrai assez rapidement, vous verrez cela bientôt.

Et le Fuji se montre un peu avant de se cacher définitivement, zut alors ! mais ça c'est le coup classique.

IMG_4399IMG_4401

Commentaires
B
Le Fujikyu 2000 était aussi un Ex-train de la Odakyû non? <br /> <br /> J'aime bien ces trains spéciaux avec leur livrées personnelles, c'est joli dans le paysage en plus!<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, sais tu que nous avons aussi un train de ce style près de chez moi à Montreux? Le MOB (http://www.goldenpass.ch/fr/goldenpass/offer/view?id=14) propose deux rames avec conducteur au plafond et ainsi les places assises de la première voiture donnent directement sur la voie. (Ile premier train de ce type en 1982 https://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4219068159/sizes/l)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve seulement que la livrée dorée est ignoble... Mais heureusement, elle va progressivement disparaître.<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas
Répondre
E
Oui, le pauvre Fujikyu 2000 est parti en larmes :<br /> <br /> http://rail.hobidas.com/rm-now2011~/20160209193109-dcbb4e23fae1e6340029969ec2508455c19d9fd3.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires