Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 février 2016

Même pas peur !

Je suis toujours sur la Isumi line, toujours à fond dedans, et en gare d'Ôtaki.
Je suis donc au taquet à Ôtaki !!
Cette gare d'Ôtaki est plutôt au milieu de la ligne, accompagnée d'un dépôt.

Je suis descendu là de mon 'tokkyû + restaurant' que je vais laisser repartir, pour prendre un autre train en sens inverse. C'est ça une vie d'otaku, des aller-retours incessants !

En gare d'Ôtaki de drôles de personnages nous attendent ...

IMG_4290

Il y a un château non loin, célèbre dans l'histoire pour le contrôle du Bôso, cette région du sud-Chiba. D'où ces représentations de samourai et ninjas et des feuilletons télévisés qui se tournent éternellement sur ce sujet.
Samourai, ninja, shôgun... , même pas peur, même à la TV !

IMG_4292

Voilà le train que je laisse ↑
Voilà un train au dépôt tout proche ↓

IMG_4293

IMG_4298

Voilà mon prochain conducteur ↑
Voilà mon prochain train ↓

IMG_4299

Oh mon Dieu ! vous avez remarqué la classe, la prestance, le droiture du conducteur qui vient de passer ?
Non mais attendez un peu... 
Voyage aller on avait un 'truc' informe ou disons plutôt avec bien trop de formes, qui s'écrasait sur son siège de conduite, qui faisait ça comme on mange un yaourt peu goûteux.
Voyage retour l'antithèse totale !
Dès que je l'ai aperçu celui-là j'ai flashé, au propre comme au figuré, il m'a plu direct.

IMG_4294

Alors lui il porte bien l'uniforme.
Le détail qui tue : le sac à bentô avec le petit chat qui fait un clin d'oeil. Trop fort !
Au Japon on a pas peur de ce genre de chose, c'est légion.
C'est un peu comme le salaryman qui lit un manga hentai dans le train bondé. Même pas peur ! (et ça je l'ai déjà vu plusieurs fois !)
Et le regard qui tue (aussi) quand il me voit braquer mon objectif sur lui. Va-t-il bondir comme un ninja sur sa proie découverte ?

Même pas peur le densha !
Euh... si en fait un peu quand même parce que son regard c'est pas n'importe quoi !

La rencontre des trains en gare d'Ôtaki,
Je suis toujours au taquet,

Du jaune et du jeune car même s'il ne paraît pas le train dans lequel je vais monter pour repartir vers Ôhara est de 2013 ! Il imite juste super bien les vieux trains de la JNR, genre KiHa 20, comme ceux qui travaillaient ici pendant des décennies.
Il en traîne encore sur des voies de garage mais ne sont plus guère utilisé, sauf occasion spéciale, fête du train, ...

IMG_4301

Il est temps que je monte à bord, d'aller retrouver terminator, mon nouveau conducteur.
Je suis joueur, je vais braquer ma caméra sur lui alors qu'il lance son engin. Après les photos, voici venu le temps des vidéos. Va-t-il apprécier ?
Vais-je arriver au bout du chemin, au bout de mon destin ?
Vous le saurez en lisant la suite de ces aventures, s'il y en a demain...

Commentaires
C
Un blogue original ! J'étais monté dans la Isumi Tetsudo en 2010. J'avais adoré. Cela commence à faire longtemps.
Répondre
Archives
Derniers commentaires