Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 novembre 2015

London's Railways intro

Après des jours et des jours d'attente, vos multiples et demandes répétées, vous n'en pouviez plus mais ça y est : je vais enfin vous parler de mon voyage à Londres.
Il y a autant de choses à dire qu'à vous montrer.
Disons que je me donne 6 jours pour le faire, c'est peut-être trop mais ça ira bien.

En gros j'ai passé 3 belles journées de shooting, mais pas au point de vue de la météo plutôt maussade.
Je voulais surtout filmer dans les grandes gares de la Capitale, j'ai eu tout ce que je désirais.
J'avais réservé deux nuits dans un hôtel miteux, j'ai été servi, c'était vraiment miteux !

London Railways 2015 062

The Grapewine Hotel, l'immeuble blanc qui fait l'angle.. 70£ la nuit de samedi, et 40£ le dimanche. Cher quand même pour un cagibi.
Quand j'entre dans ma chambre le samedi soir j'ai tout de suite senti un 'truc' bizarre... quelqu'un venait de prendre sa douche !!? Si dans la micro salle de bains de ma chambre !! Il y avait de l'eau partout, et surtout sur la moquette sale au pied du lit et avait même oublié son collier sur la table de nuit.
Non mais putain ça veut dire quoi ça !?! Cette merde était tenue par des Indo-pakistanais, chacun ses parasites !

A part ça le reste du séjour était bien.

Entre samedi et dimanche tout la journée j'ai fait le tour des grandes gares :
- Victoria
- Waterloo
- St Pancras
- King's Cross
- Paddington
- Euston

Allez je vous propose un jeu, 6 noms de gares, 6 photos, à vous de les assembler ...

1.

London Railway 2015 205

2.

London Railway 2015 136

 

3.

London Railway 2015 157

 

4.

London Railway 2015 176

 

5.

London Railway 2015 239

 

6.

London Railway 2015 270

Voilà de quoi vous amuser un peu pour introduire les anglaises, je parle de gares là hein ok ?!

En plus de ces big stations, il y a l'autre, la plus envoûtante, j'ai nommé Clapham Junction.
Oh enfiiii (c'est bordeluche ça !) quel pied j'ai pris à shooter dans cette oeuvre magistrale du rail anglais.
C'est donc là que passe le plus de trains au même endroit en Angleterre, en Europe aussi sûrement et peut-être même dans le Monde.
Pourtant je connais Shinagawa, Nippori, Shinjuku ou Pont Cardinet, mes récentes vidéos le prouvent. Mais je crois que là ça dépasse tout cela.
Environ 2000 trains y passent chaque jour en semaine, 180 trains par heure 'at peak times' l'heure de pointe du matin, comme celle que je me suis faite le lundi matin. Je voulais à tout prix voir et vivre ça. C'était fabuleux !
Les photos ne peuvent pas réellement rendre cette folie ferroviaire, par contre en vidéo ça paye ! Ce sera pour le 1er décembre que vous pourrez déguster cela.
Je vous ai concocté un montage de 24 minutes sur ces 3 jours, toutes les grandes gares, les trains et Clapham Junction en star.

London Railway 2015 340

Mes shootings à Clapham Junction se sont déroulés en trois phases.
- samedi soir, dès le premier jour, j'y arrive sous la pluie, une heure après j'ai droit à un coucher de soleil magnifique.
- dimanche matin, lever de soleil, belle lumière puis tout le reste de la journée sous les nuages gris et le vent froid.
- lundi matin pour le 'rush', très beau lever de soleil ciel rose-orange puis soleil voilé. Pluie en fin de matinée.

J'ai eu quand même une super chatte à chaque fois que j'étais à Clapham Junction. J'ai donc pu y faire de vraies belles images en plus de séquences vidéos d'anthologie.

London Railway 2015 077

London Railway 2015 086

London Railway 2015 144

London Railway 2015 313

Il y a aussi ce système d'alimentation électrique par troisème rail que vous décelez sur ces images. Des gerbes d'étincelles jaillissaient dessus, c'était un véritable feu d'artifices, j'ai même eu peur d'en prendre plein la gueule par moment tant ça claque ! Là aussi en vidéo vous verrez que c'est très impressionnant.

J'ai même fait des images dans le 'tube' le métro de Londres, en ne réussisant pas toujours mes images mais en essayant quand même.
J'avais mis mon objectif 1.4, 50 mm sur mon Reflex et rien que ça. C'est assez radical de shooter avec seulement ça mais j'adore et je ne m'interdis rien.

London Railway 2015 292

Commentaires
O
Eh ben voilà tu vois quand tu veux, tu y arrives !<br /> <br /> C'est tout bon.<br /> <br /> Continuez de suivre mes messages quotidiens pour voir tout le reste sur London's Railways ...
Répondre
O
Pour celles que tu connais Erebos c'est OK biensûr, mais pour les autres il va falloir aller réviser sur place pour les connaître mieux, ...ou attendre de les découvrir avec mes messages du moment.<br /> <br /> Pendant ce temps vous pouvez toujours continuer de jouer ...
Répondre
E
C'est que je ne connais pas bien les gares londoniennes !<br /> <br /> Bon la 4 c'est facile, c'est St Pancras, c'est la première vue que l'on a en sortant de l'Eurostar. Ensuite la 1, c'est la gare voisine de King's Cross, j'ai fait quasiment la même photo. La 6 c'est Paddington et ses belles marquises.<br /> <br /> Après je connais pas. Waterloo, j'y suis arrivé il y a fort longtemps, je me rappelle de quais en courbes, donc je dirais la 2. Reste 3 - Euston et 5 - Victoria ?
Répondre
O
Pas mal, bien essayé mais tu as 2 erreurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors réveillez-vous les autres...<br /> <br /> Ah il y a moins de monde que pour les jeux sur le rail japonais je vois, on étale pas sa science pour nos amis d'outre-manche !
Répondre
L
1 King's Cross<br /> <br /> 2 Waterloo<br /> <br /> 3 Victoria<br /> <br /> 4 Saint Pancras<br /> <br /> 5 Euston<br /> <br /> 6 Paddington
Répondre
Archives
Derniers commentaires