Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 novembre 2015

Bitchû Liner

Me voilà au milieu des champs entre Hayashima et Bitchû-Mishima eki, au bord de la Seto Ohashi line.
Je peux y shooter tous les trains qui vont et viennent d'Okayama, surtout ceux de la JR Shikoku, que je poursuis depuis le matin.

IMG_6667

Je vais avoir pas mal de Marine Liner JR 5000 comme ce premier exemplaire.

Un JR 113 rénové de Shikoku, le 'rose' ...

IMG_6672

Des JR 2000 en livrée 'Anpanman Densha', que je prends le plus nettement possible pour les montrer ensuite à ma fille qui aime bien ce petit monde ...

IMG_6674

IMG_6680

IMG_6683

Il y a des champs de partout, c'est agréable de se promener au milieu d'eux. Certains sont de terre en attendant de se transformer en rizières remplies d'eau, les canaux qui maillent le paysage l'atteste. Je pensais d'ailleurs déjà avoir des plans d'eau de partout mais pas du tout, pas encore par ici. Plus haut vers le nord, entre Nagoya et Tôkyô il y en avait beaucoup plus en ce début mai.
Par contre il y avait d'autres cultures, dont je ne suis pas sûr de la variété ...

IMG_6687

C'était juste très beau avec la lumière du soleil d'une fin d'après-midi. Cela suffisait à mon bonheur d'otaku.
Dans le genre je pourrais vous proposer d'ici ce week-end une vidéo spéciale sur des trains en automne issue de mes aventures girondines entre landes et vignobles.

A Bitchû alors que je me rapprochais d'un petit fumikiri, une petite famille passa près de moi à vélo. D'un mouvement réflexe je les ai shooté avec ...mon Reflex...

IMG_6691

IMG_6694

Aviez-vous déjà remarqué que la voiture pilote du Marine Liner pouvait revêtir deux livrées différentes ?
Si vous comparez les images de ce train dans ce message vous allez le découvrir.

Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Je vois que vous êtes fortement intéressé et sinon également impliqué dans ces différents trains et voitures aux livrées également différentes.<br /> <br /> Les plaines de champs et de rizières sont un patchwork parmi l'ensemble du paysage.<br /> <br /> J'ose espérer qu'il y fait bon vivre et que la pollution n'est pas de mise.<br /> <br /> Bonne soirée à vous, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Archives
Derniers commentaires