Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 novembre 2015

Merveilles à Barsac

Pour en finir avec ces messages de photos aux couleurs d'automne, je vous emmène à Barsac, dans les vignobles du Sauternais, où j'ai réalisé mes plus belles images de l'année.
Si j'en suis sûr.
Lumière, ambiance, couleurs, trains, cadrage, tout est formidable.
Je reviens d'un shooting des étoiles dans les yeux et l'envie folle de revenir le plus vite possible.

J'y suis allé jeudi dernier pour une fin d'après-midi enchanteresse.
J'y suis retourné dimanche pour un gros fiasco.

En introduction voici le tramway de Bordeaux près de la gare ...

TrainsdotoN 029

TrainsdotoN 038

Un AGC passe au large de rangées de vignes aux feuilles dorées, un château au loin.

Je change déjà de coin pour me placer au milieu des vignes. Les vignes vert-jaune et une maison à la vigne vierge toute rouge que je voulais inclure dans mon plan alors qu'un Intercités Marseille-bordeaux passe au loin ...

TrainsdotoN 064TrainsdotoN 069

Les trains sont tout petit, le merveilleux paysage automnal est l'élément principal. Même ce Régiolis s'écrase et devient fourmi.

Un train de marchandises deux BB 7200 en tête avec les citernes, pas remplies de vins blanc liquoreux, ça c'est sûr!

TrainsdotoN 052

Une locomotive en balade toute seule. Elle a bien raison, comme moi, elle profite de l'été indien et de ses merveilles naturelles.
HLP pour cette Euro 4000 de chez Europorte, la toute première loco de ce type que je shoote, enfin!
C'est une belle bête type CC.

TrainsdotoN 073

Et une Z2, tant qu'il en reste encore, perdue au milieu de la végétation...

TrainsdotoN 076

TrainsdotoN 056

Le soleil descend de plus en plus, il est temps de changer de lieu, de passer de l'autre côté de la ligne.
Vous l'aurez compris, cette ligne (Bordeaux-Agen-Toulouse) est ici à Barsac surélevée par rapport au paysage. On peut donc tourner autour et l'avoir toujours dans le champ visuel. Les angles de vue sont nombreux et très bons. J'ai enfin trouvé le lieu où je peux sortir de bonnes images, en étant dans un beau paysage aux multiples possibilités.

Je passe le passage à niveau. 
Un train arrive à ce moment, je le shoote mais ce n'est pas du tout l'endroit idéal pour faire ressortir cette compo Fret. J'ai préféré alors y inclure les équipements SNCF.

Je passe de l'autre côté pour faire des plans avec le soleil dans le cadre, contre-jour fort et essayer surtout de 'mettre' des trains 'dans' le soleil au plus près de la voie.

C'est là que je vais sortir des images magnifiques ...

TrainsdotoN 081TrainsdotoN 059Intercitrain SunriZ'

D'un AGC indiqué par les traces des avions, à un Régiolis 'dans' le soleil, à ce sensationnel Intercités BB 7200 en tête dans les brumes dorées, je suis fou de tout !

Je vous laisse la fin de la rame ...

TrainsdotoN 084

Je dois rentrer mais je ne peux décrocher. Jusqu'à la fin de la luminosité je reste scotché par ce paysage, je veux qu'il y ait encore d'autres trains pour les accrocher à ce palmarès.

Un TGV se fera un dernier bisou au couchant, et un AGC aux brumes rosées

TrainsdotoN 086TrainsdotoN 088

 

Après cela je n'ai même pas envie d'en rajouter, vos yeux vont s'abîmer de plans moins bons, moins magiques.
Dimanche, des déraillements en série tôt le matin ont très fortement perturbé le trafic. Beaucoup de trains ont été supprimés.
Je suis donc allé me faire ch ... au milieu des vignes à attendre des trains qui ne venait jamais !
Les shootings se suivent et ne se ressemblent pas du tout.

Demain retour au Japon...

Commentaires
E
Moi aussi je n'ai jamais vu d'EURO 4000 dans de bonne condition, toujours au fin fond d'un triage. Pourtant je l'aime bien, c'est en quelque sorte la descendante des CC 72000.<br /> <br /> L'Intercité au soleil couchant est génial, avec la loco qui se détache bien du reste de la rame.
Répondre
Archives
Derniers commentaires