Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 octobre 2015

Nishitetsu Trains

Je suis sorti de la gare de µFutsukaichi, dans le seul but d'aller shooter le Dazaifu Train en ligne. J'avais déjà fait assez d'images en le prenant.

Juste avant j'avais shooté son départ. J'ai eu droit à un joli ballet de trains, le Dazaifu Train qui file sur sa ligne en courbe, et deux trains qui se croisent sur la Ômuta line ...

IMG_6425IMG_6427

Les trains bleu à la bande rouge sont les 'classiques' de la Nishitetsu. De vieux 'machins' au charme désuet, qui rendent fou les nostalgiques! Je n'en suis pas mais je les aime bien quand même.

Du coup, puisque le Dazaifu Train venait de partir, et qu'il lui faudrait au moins une vingtaine de minutes avant de revenir ici, je suis allé vers la Omuta line me faire ces trains bleu ...

IMG_6430

IMG_6431

Il y avait des 'fumikiri' sympas dont ce seul piétonnier où j'ai travaillé un moment.

Après 2-3 trains, quelques séquences pour 'Fumikiri #2' je suis allé me placer pour shooter le retour du Dazaifu Train au soleil ...

IMG_6433

J'avais repéré un bon spot depuis le train, avec ces courbes sinueuses contre un champ. J'aime le dessin de la voie et les poteaux qui suivent. Le train était bien exposé au soleil, y'avait plus ka ...

IMG_6435

IMG_6437IMG_6439IMG_6442IMG_6443

Je suis resté là après son passage, pour attendre son retour et varier les plans, ainsi que pour shooter aussi le train classique bleu qui circule avec le Dazaifu Train ...

IMG_6444IMG_6448IMG_6450

Et une petite vidéo pour clore le tout.
(et tant pis si on n'aime pas mes images trop léchées pour le JR Calendar. Moi je les aime bien, et je suis sûr que vous aussi chaque jour vous préférez voir de belles images)

Commentaires
Archives
Derniers commentaires