Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 octobre 2015

Nishitetsu Dazaifu Train

Après la visite du sanctuaire de Dazaifu, retour en gare pour prendre le Dazaifu Train de la Nishitetsu, la compagnie qui vous emmène jusqu'ici depuis le centre de Fukuoka.

Un train spécial 'Dazaifu' a été mis en place il y a quelques mois, sur la base d'un série 8000 qui assure d'habitude des services 'tokkyû' sur la Ômuta line.
Là il ne cesse de faire des allers-retours entre Dazaifu eki et Futsukaichi, 2 gares plus loin.
Je vais me remettre dans la peau de l'otaku habituel pour shooter ce train dans ces deux gares.

Je l'ai d'abord attendu en gare de Dazaifu. Il n'y a que 2 trains qui font les allers-retours. Ce n'est donc pas très long ni difficile. Toutes les 15 minutes un départ.
Lorsqu'il est arrivé je l'ai filmé. Puis j'ai pu monter à bord tout de suite pour faire mes images tranquille et prendre une place tout devant à la meilleure place.

IMG_6414

IMG_6415

La déco est superbe, surtout à l'extérieur, représentant les 4 saisons du temple Dazaifu.
L'intérieur a été aussi complètement refait ...

IMG_2192

J'avais ma place de choix derrière le poste de conduite, un peu en décalé pour voir devant et le conducteur à la fois.
Lorsqu'il a décollé j'ai tout de suite remarqué un jeu de reflet épatant.
En me collant contre la vitre qui nous sépare du poste de conduite, le reflet d'un garçon très attentif aux manoeuvres se mêlait au conducteur lui-même. Et suivant le défilé du paysage, constructions ou fond de ciel, ombre ou soleil tout cela évoluait de manière sublim(inale).

IMG_2197

J'ai shooté comme un dingue sentant bien que je tenais là des plans fabuleux, en photos comme en séquences vidéo. Je l'ai même montré au garçon et à sa mère qui furent très étonnés.
De cette série j'ai sélectionné un plan que j'avais envoyé pour le Canon Photo Contest 2015, maintenant je peux vous le dire et le montrer car ... chou blanc cette année encore.
C'est d'ailleurs ce même jour que je vous annonce aussi les résultats du JR Calendar 2016, plus que décevants. Ce n'est pas mon année. On ne gagne pas à tous les coups. Mais la motivation et la passion est toujours là, le feu sacré ne s'éteint pas si facilement rassurez-vous..

IMG_2201IMG_2204IMG_2208IMG_2210IMG_2212

L'image que j'ai envoyé pour le Canon Photo Contest 2015, la toute dernière de la série lorsque le train arrive au terminus de Futsukaichi. En noir et blanc, j'aimais la lumière divine dans les visages qui se mêlent ...

Nishitet'boy & tenshu B&W

IMG_6416

IMG_6421

Le 'Dazaifu Train' repart rapidement vers Dazaifu eki.
Je vais sortir de Futsukaichi eki pour aller le shooter à son retour vers des champs repérés non loin.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires