Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 octobre 2015

Trains de Grande Végétation

J'ai réussi à décoller du quartier de St Lazare, de sa gare, de ses voies (superbement) encombrées.

Me voilà à Maisons-Alfort Alfortville, une gare sur la ligne B du RER. 
Erebos m'avait montré ce spot l'an dernier à l'automne, un petit bout de jardin public nouvellement créé le long des voies. Il y a une belle courbe, un super point de vue sur tout ce qui va vers la gare de Lyon ...à Paris. Du TGV en pagaille, et plein d'autres trucs sympas comme ...

Paris & co

Mon premier train qui arrive alors que je suis tout juste installé, est un de la compagnie privée Thello, train de nuit Italie-France. Vous vous souvenez que lors de mon périple de cet été sur la Côte d'Azur et à Marseille, j'avais déjà vu plusieurs fois des trains de cette compagnie. Voilà la version 'nuit' avec toujours des BB 36000, une en tête, une aux fesses pour la remonte vers le dépôt. 
Il passe et un TGV arrive en sens inverse. Joli croisement ...

Paris & co

Paris & co

Un autre croisement, AGC Bourgogne côté fraise (les habitués comprendront) et une Z20500.

Je suis dans un jardin, depuis l'année dernière la végétation a déjà pris de l'ampleur et certains points de vue sont devenus difficiles à exploiter. Il me faudrait un escabeau. J'ai réussi à placer ma caméra sur le trépied au sommet des tuteurs autour d'un arbre. Ca tient! Il ne faut pas que j'éternue trop fort c'est tout! Par contre quand les TGV passe sur la première voie il faut que je tienne l'ensemble au cas où ...
Les TGV qui partent de la gare de Lyon passe sur cette voie contre le jardin, tout près de moi, ils sont presque impossible à photographier, ou du moins pas comme il faut.
Pourtant celui qui vient m'intéresse beaucoup, avec sa livrée spéciale pour l'Expo à Milan 2015, qui s'harmonie bien avec la végétation qui lui sert de cadre ...

Paris & co

Paris & co

Pour les TGV qui arrivent sur Paris, le spot est idéal. Quand la végétation aura bien poussé d'ici quelques années je ne promets rien.
Ci-dessus c'était un TGV Lyria qui déboulait, ceux qui font la liaison avec la Suisse.

A suivre 3 trains qui tracent en même temps ...

Paris & co

Paris & co

Voilà le dispositif pour mettre le trépied de ma caméra, avec un RER qui passe en fond.

Et une vue globale du jardin, avec un TGV SE qui passe ...

Paris & co

Au fil des années les arbustes vont pousser et sûrement gêner pas mal ce beau point de vue. J'ai déjà dû casser quelques branches qui poussaient haut des noisetiers pour ne pas les avoir dans le cadre.

J'ai assisté à une scène surprenante. Un arbre devant moi avec la poubelle, deux adolescents sont venus, ont fouillé dans les arbustes à côté et ont sorti un sac. Il y avait là tout le matériel pour se confectionner et fumer des joints, un 'bong' aussi. Ils se sont posés non loin et ont commencé leurs 'affaires'. Puis jugeant ma présence trop gênante, ils sont partis. Pauvre jeunesse foutue! Avoir une passion comme la mienne est moins dangereuse pour la santé.

Paris & co

Une drôle de loco arrive, un train de travaux sûrement.

Croisement de 2 Z20500, une rénovée, l'autre non ...

Paris & co

Et je finis cette série avec une Z5600 en filé sur la dernière voie ...

Paris & co

Commentaires
R
C'est bien un train de travaux, et la loco, est une loco allemande.
Répondre
E
Je n'avais pas réalisé, mais c'est vrai que la végétation va gâcher ce beau spot. Déjà qu'il n'y avait pas foule dans le square (coincé entre une avenue passagère et les voies de la gare de Lyon, ce n'est pas spécialement agréable), alors si on perd les trainpotters... Il ne restera que les fumeurs de joint !
Répondre
O
Merci pour vos com' les gars.<br /> <br /> Tant mieux si ça vous a plu, et continue de vous plaire.<br /> <br /> (Je me souviens quand j'avais 23 ans j'avais fait une série de 300 peintures pour mon diplôme aux Beaux-Arts toutes intitulées 'C'est pas fait pour vous plaire!' basées sur une critique de l'esthétique et du goût artistique. J'ai obtenu mon diplôme avec les Félicitations du jury.)<br /> <br /> Le prochain message va chez Max pour une petite pige ...
Répondre
Z
J'aime beaucoup tes prises de vues au travers de la verdure. Superbe travail, bravo !
Répondre
M
Je ne sais pas comment tu as fait, mais tes pérégrinations en région parisienne et dans le Grand Nord m'ont fasfiné, alors que d'habitude ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, merci Dotaku !
Répondre
Archives
Derniers commentaires