Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 septembre 2015

Un p'tit tour dans les vignes

Eh pourquoi pas?!
Habitant à Bordeaux j'ai tout ce qu'il faut pas loin de chez moi, des vignobles en pagaille, et les meilleurs du monde.
Alors j'ai essayé de mixer paysages de vignobles et passion ferroviaire.
J'ai trouvé le spot idéal : Barsac.
En revenant de Toulouse je l'ai repéré.

A Barsac on est dans le sauternais, mmmmmh les vins blancs liquoreux de Sauternes. Un régal pour les papilles.
Et pour vos yeux je suis allé y faire des images.

Sauf que ...

le matin où je décide d'y aller, en prenant le train de 6h40 à Bordeaux, arrivé à Barsac c'est le gros brouillard qui m'accueille!!??
Quelle poisse!
Je vous jure que je n'ai pas de bol, depuis Bordeaux jusqu'à la commune avant Barsac, Cérons, le temps était dégagé.

Barsac 2015 016

Voilà mon premier train, un bien en plus. Un Intercités BB 7200 En Voyage en tête.
Je me suis déjà positionné au milieu des vignes. 
Problème: je ne peux pas aller bien loin pour faire des plans larges panoramiques sinon on ne voit plus rien!

Entre 7h15 et 8h le brouillard va se désépaissir doucement pour les trains suivants ...

Barsac 2015 024

Barsac 2015 028

Un semblant de luminusité arrivait même pour ce TGV.

Barsac 2015 036

Pour ce qui est du lever de soleil de 7h48 c'était foutu.

Barsac 2015 042

Sur les coups de 8h15-20 le brouillard, loin de se lever retomba d'un coup pour encore plus griser la situation.

Eh merde, c'est vraiment la super purée de ...poisse!

Barsac 2015 048

Barsac 2015 055

On ne voit qu'à peine cette belle jaune Infra BB 69000 se glisser dans l'espace. Pourtant je n'étais pas bien loin d'elle.
Un homme du bled, le propriétaire des vignes dans lesquelles j'étais et venu me voir. Il venait de ramasser un lapin tapé par une voiture sur la route. On a bien discuté un moment sur la nature des choses, de la vie et des êtres.

Un Régiolis passait alors. Blanc-gris sur gris-blanc rien ne bouge!

Barsac 2015 060

En conversant je failli rater le TGV de 9h00, celui-là même dans lequel j'étais quelques jours plus tôt pour aller à Toulouse.

Barsac 2015 066

Ce TGV Duplex passé, j'en ai marre de croupir les pieds dans la boue ici. Je décide de changer de coin.
Et le brouillard va se lever vraiment.
Alors je passe de l'autre côté de la voie, car ce sera mieux pour ces nouvelles conditions de lumière.
Je vais enfin pouvoir faire de 'vraies' photos de trains, celles que je rêvais de faire dans un tel cadre ...

Barsac 2015 073

Barsac 2015 075

Barsac 2015 079

Barsac 2015 082

Barsac 2015 085

Barsac 2015 089

Barsac 2015 092

Jolie série finale.
Le dernier train était le plus beau, avec du soleil c'est toujours mieux.

mission accomplie
Je reviendrai ...

Commentaires
O
Oui intéressant ..<br /> <br /> Exposition au Palais de ...Tôkyô, pardon Tokyo on est en France.<br /> <br /> Juste pour rappeler que c'est là-bas que ça se passe les 'vraies' nouveautés.<br /> <br /> J'ai un nouveau jingle pour la SNCF:<br /> <br /> "Toujours un train de retard!"<br /> <br /> Ah ah! ça c'est fort et tellement vrai
Répondre
M
En fait, le brouillard donne un bel effet je trouve ! C'est bucolique !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces photos me font à nouveau aimer les trains français !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux sièges de la 1ère en TGV Paris-Bordeaux :<br /> <br /> http://www.nextinpact.com/news/96109-tgv-sncf-presente-son-nouveau-siege-premiere-classe-avec-port-usb-individuel.htm<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la "nouveauté" : les sièges se tourneront dans le sens la marche après une manipulation du personnel.<br /> <br /> Au Japon, on le fait depuis les 60's !
Répondre
Archives
Derniers commentaires