Bordeaux avant Toulouse
Début septembre j'ai eu droit à une prolongation surprise de mes congés d'été! oui ça peut arriver dans mon boulot, et dans l'autre sens aussi ne nous réjouissons pas trop vite.
Alors j'ai décidé d'aller me faire une journée de shooting à Toulouse. Depuis Bordeaux ce n'est qu'à 2 heures de train. J'avais aussi envie d'aller au bord du Canal du Midi, ayant déjà vu passer des images de trains le longeant. Le site me paraissait tellement beau que je voulais faire mes propres images. Encore fallait-il trouver LE bon lieu pour cela.
En cherchant sur les outils Google (Maps, Earth & Street View) j'ai découvert que vers la gare de Castelnau d'Entretefonds ce n'était pas trop mal. Je décidais donc aussi de me faire une petite virée là-bas en plus de plans classiques en gare de Toulouse.
Je vais vous en faire le récit mais avant d'aller à Toulouse, permettez-moi de commencer par les préliminaires bordelais. Rein de vraiment sexuel là-dedans, du sensuel plutôt avec les belles couleurs de l'aube, chatoyantes, sur les berges de la Garonne ...
Puisque j'étais en avance pour mon TGV de 8h38, ou plutôt que j'avais prévu de commencer par des images de ce type comme j'aime à en faire, je me suis permis une séance 'Sunriz' trains'.
Les deux premières images c'était pour un Fret mené par une Traxx BR186.
A suivre croisement de deux TER Aquitaine, AGC & X72500 ...
Ci-dessus c'est un tramway de la ligne A qui passe sur le Pont de Pierre avec en fond des façades illuminées par les tous premiers rayons du soleil.
Je me place ensuite plus près du Pont Garonne, peu avant la gare St Jean pour essayer des images avec le soleil dans les trains.
La première, ratée.
La seconde, réussie.
Les travaux de rénovation de la marquise de la gare St Jean avancent bien, tellement que les échafaudages remplissent tout l'espace. Impressionnant!
Je retrouve dessous la Z7301 que j'avais shooté quelques jours plus tôt en Charente.
Un instant au bout d'un quai, croisement d'un TGV A avec un TER Aquitaine BB 7407 en tête ...
Un Régio2N en provenance d'Arcachon déverse son flot de travailleurs ...
Puis vient l'heure d'aller s'installer à bord du TGV, ce sera un Duplex en livrée Carmillon la 214, à destination de Lyon Part-Dieu.
La suite ce sera à Toulouse que ça se passera ...