Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 septembre 2015

En Charente à l'aise, 2ème partie

Le soir du jour d'après, petit tour en gare de Montmoreau, entre Angoulême et Libourne, que des TGV qui passent à fond les ballons, et pas d'autre choix que de les filer. Je vous propose mes 2 meilleures ...

Charente 2015 214

Charente 2015 216

Un autre jour c'est une balade à vélo que je me suis offerte, un petit tour dans la campagne jusqu'à Chalais

Retour sur la petite route qui longe la ligne pour commencer. Ce TGV avec un filé de biais qui rend très bien ...

Piouky 022

Piouky 026

Le seul train Fret que je verrai avec cette BB 27000 en tête, grand coup de sifflet geste amical du mécano au passage. Merci mon gars! J'étais en gare de Chalais, une gare qui vient d'être 'abandonnée' par la SNCF depuis le 5 janvier 2015. Gare fermée, plus personne n'y travaille. Et l'hôtel de la gare fait dorénavant grise mine ...

Piouky 009Piouky 010

Piouky 025

Puis retour sur les petites routes, longeant la ligne, des TGV passent. Parfois j'en shoote un, parfois ils passent trop vite sans que j'ai le temps ni la possibilité d'en faire des images ...

Piouky 027

Piouky 030

En chemin du retour, le soleil arrête de jouer à cache-cache et se dévoile. Me voilà au niveau de Courlac, là même où je faisais mes images au lever du soleil dans les champs et au bord de la route. Je suis de l'autre côté de la voie, sur une route toute petite, qui mène à un moulin abandonné.
J'ai noté que deux TER allaient passer vers 18h30 et presque se croiser à cet endroit!?! c'est une manie ou quoi? Courlac, point de convergence des TER.
Je n'aurais droit encore une fois qu'à deux Z2, mais je vais sortir l'une de mes plus belles images de trains en France de l'année, le cadrage, la lumière, le paysage, les formes des nuages (dont un éléphantesque!) tout me plaît terriblement ...

Piouky 037

Je vous quitte là-dessus. 
A bientôt ...

Piouky 039

Commentaires
Archives
Derniers commentaires