Le train des Pignes à vapeur
Je voulais vous montrer ce train particulier de la compagnie des chemins de fer de Provence, le train des Pignes avec sa très belle et unique locomotive à vapeur.
Descendu à Entrevaux (Alpes de Hautes-Provence), j'avais prévu le coup pour le voir arriver quelques dizaines de minutes plus tard.
Je me suis placé une centaine de mètre avant la gare d'Entrevaux et le long d'un muret j'ai shooté ...
La belle et très ancienne locomotive à vapeur date quand même de 1923!
Les nuages d'orage se forment au-dessus des montagnes pour créer une ambiance dramatique, j'adore!
Là tout en haut il y a la citadelle médiévale d'Entrevaux ↓ après ce petit shooting je monterai tout en haut en famille
Dernière image avant qu'il ne reparte. Il venait de Puget-Theniers à quelques kilomètres de là, et repart pour Annot son terminus à 45 minutes de là.
J'ai décidé une séquence vidéo pour son départ d'Entrevaux. Je n'aurai pas du car j'ai bouffé ma batterie et je ne sais comment utiliser ce simple plan qui se coupe subitement à peine la locomotive passée! Je n'avais que mon Canon G7X avec moi.
En réalité, et fort heureusement, j'ai pu faire bien d'autres images durant cette journée. Je n'ai donc fait plus que des photos.
Plus tard dans l'après-midi, du haut de chemin menant à la citadelle, j'ai attendu un instant le retour de ce train des Pignes pour des plans vertigineux!
Avec pile le rayon de soleil sur la gare, parfait ...
Et pour faire plaisir à Max, un petit X300 en balade vu depuis tout là-haut ...
Pour ceux qui seraient dans cette région vous avez ce dimanche 13 septembre un train spécial' Train de la Libération' en tenue militaire et civiles de 1944, et le 18 octobre prochain le 'Train des Champignons' avec menus spéciaux dans des restaurants d'Annot. Tous les dimanches jusqu'au 25 octobre le Train des Pignes circule.