Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 septembre 2015

Au viaduc d'Antheor

C'était durant mon séjour sur la Côte d'Azur d'août, je suis allé me faire un shooting du matin tôt vers l'Estérel, direction la gare de Antheor Cap Roux, où trône fièrement un beau viaduc.
Par contre je n'ai pas eu droit à un beau soleil levant comme je le désirais tant pour mon unique venue à ce bel endroit.
Un soleil timide s'est vite caché derrière des nuages.
Un premier plan depuis le quai de la gare d'Anthéor paraît pourtant merveilleux ...

IMG_7455

IMG_7461

Après ce sera ciel couvert, et même très gris menaçant. Depuis la route qui descend de la gare un train surgit, je le shoote en catastrophe par dessus les toits de maisons. ça sort très bien!
Ensuite je file vers les rochers qui s'étalent dans l'eau, depuis une pointe, ça rend beaucoup moins bien sur cet UM de TGV Duplex ...

IMG_7469

 

IMG_7472

Mais j'ai perséveré pour attendre le train de nuit Paris Austerlitz - Nice.
Le massif de l'Estérel est vraiment très beau avec sa couleur rouge. Dommage que le soleil n'embelisse pas tout cela!

J'avais près d'aller de l'autre côté du viaduc pour faire des plans avec le soleil posé à la limite de la voie, mais sans soleil ce n'est plus la même chose.
J'y suis quand même allé pour voir si je pouvais faire quelque chose, cela ...

IMG_7489

Bien sûr ce n'est pas du tout ce que je voulais mais ce ciel chargé très dramatique est ...intéressant aussi!

Petite série sur un TER PACA constitué d'une BB 22200 + RRR/RIO ...

IMG_7496

IMG_7499

IMG_7504

IMG_7508

Surprise! sur une pile du viaduc une mosaïque du célèbre street artiste Invader.

Je change d'emplacement pour revenir de l'autre côté plus haut pour avoir bien les montagnes en fond, et attendre le passage du deuxième train de  nuit, le Luxembourg/Strasbourg - Nice ...

IMG_7529

IMG_7534

Une dernière image panoramique du Cap Roux avec la queue du train de nuit. C'est vraiment un très bel endroit.

Retour en gare pour reprendre le train qui me ramènera à Nice.
Un détail, le grand arbre vert sombre à gauche est en fait un pylône avec antennes. Une bien bonne idée ça! ...

 

IMG_7545

Commentaires
E
Dommage pour le soleil, le coin est superbe.
Répondre
Archives
Derniers commentaires