Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 août 2015

Une journée à Marseille 4. les beaux restes

Je finis cette série de messages sur la gare de Marseille et ses trains avec 'les beaux restes'! C'est à dire tous ces trains que j'ai vu, hors TGV, passer devant mes objectifs.
Demain je poste mon grand montage sur cette journée en gare.

IMG_7386

La BB 7258 multiservices arrive gaiement pour aller se mettre en tête d'un Intercités.

Peu après j'ai droit à un Régio2N. Ils sont plus nombreux que les Régiolis en PACA ...

IMG_7405

IMG_7410

J'ai filmé l'installation du Thello Marseille-Milano. Là il est prêt au départ avec sa BB 36000 Akiem-SNCF-Thello. Sur le plan suivant il est parti, je shoote la voiture pilote en tête de la rame.

IMG_7413

Dans les même coloris, ce sera AGC Languedoc-Roussillon ...

IMG_7421

IMG_7424

J'ai changé de quai pour aller de l'autre côté, vers les TER. Les AGC et l'arrivée d'un Régiolis 

 

IMG_7431

IMG_7434

Si j'étais resté à ma place au bout du quai j'aurai vu arriver 2 Régiolis PACA d'un coup. Je me suis concentré sur celui qui venait vers moi, laissant l'autre partir au fond. Puis je suis allé retrouver le deuxième, qui avait fait halte sous la grande verrière. Ce seront mes dernières images en gare de Marseille ...

IMG_7436

IMG_7438

IMG_7442

Je suis retourné vers Nice en TGV, sans réservation! A l'achat du billet à Nice le matin même on m'a vendu un trajet pour ce train sans me dire que c'était un TGV. Le guichetier m'a dit 'c'est bon, c'est bon!'.
Quand j'ai vu arriver un TGV à l'heure dite, j'ai flairé les problèmes. Il était complet en plus. Les contrôleurs m'ont dit de monter à bord et que je payerai un surcoût pour la réservation quand ils passeront.
Ils sont passés, j'ai fait comme les voisins, j'ai protesté, je n'ai rien payé de plus et voilà! Vive PACA!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires