Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 août 2015

Une journée à Marseille 3. un nuage de TGV

Retour en gare de Marseille après une virée vers les Terrasses du port, les anciens Docks en rénovation-transformation.

Le temps à changé du tout au tout, c'est un ciel lourd qui me reçoit à St Charles.

IMG_7333

Devant le monumental escalier qui mène à la gare, que l'on se sent petit.
Arrivé tout en haut, un groupe de jeunes élevait la voix, ils se disputaient entre eux. Sans souci des oreilles tendues autour d'eux il était clairement question d'argent que l'un devait à l'autre. Des racailles du bled comme il en pullule de partout.
Peu avant cela, dans le métro une salope de roumaine avait essayé de me voler mon porte-feuilles. Me collant pour me demander de l'argent, une couverture dans les bras cachant soi-disant un bébé. Elle tira sur mon porte-feuilles qui tomba à ses pieds. J'ai juste eu le temps de le ramasser en lui geulant dessus le plus fort que j'ai pu.

En gare, j'ai repris mon poste avancé au bout d'un quai, presque le même que plus tôt le matin.
Même pas le temps d'arriver au bout qu'une scène sympa se déroulait. J'ai déroulé mon zoom ( nouveau Tamron 16-300 mm) bien utile dans pareil cas pour la prendre ...

IMG_7337

Ces trains bougeaient tous en même temps.
Le yoyo Y8300 et la Z23500 encadrant l'arrivée de cette drôle de locomotive BB 7200 au capot kaki!

Ensuite il y eu une série de TGV pas mal du tout, comme ce OUIGO ...

 

IMG_7352

IMG_7363

Le beau bleu sale OUIGO à quai, ce furent des Duplex classiques qui occupèrent l'espace, dont un carmillon.

IMG_7369

IMG_7372

Ensuite ce sont des histoires de détails de séries, Euro-Duplex, 3UA, XP4, µ7, ... va savoir quoi encore, ils se ressemblent tous par ici.
Le seul qui diffère un peu est l'Eurostar, venant de Londres, il y repartira assez vite.

IMG_7380

IMG_7392

IMG_7395

IMG_7403

IMG_7407

Commentaires
Archives
Derniers commentaires