Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 août 2015

Gomen d'Azur!

Bonjour à tous,

désolé mes chéris, je vous délaisse complètement en ce mois d'août.
Cela ne m'est pas souvent arrivé à ce point.
Disons que je suis en mode relâche complet.
Pourtant je n'ai pas fait ..rien!
Durant mon séjour sur la côte d'Azur, où il y avait un monde fou et des chaleurs écrasantes, je suis allé me promener d'ici de là. J'en ai ramené de bonnes images.
Je ne vous ai montré que quelques plans à Eze. Je voulais vous en montrer la suite à Villefranche de cette même après-midi là, je le fais ...

IMG_7178

Je savais qu'en soirée (vers 17-18h) j'avais une parfaite luminosité depuis le village de Villefranche sur Mer sur la baie et la ligne qui longe la plage.
Une série d'images placée sous le signe du rouge, des trains rouges, les Z Monégasques sur les deux premières images.

IMG_7195

La bonne surprise (pour moi) c'était le passage d'un train de la compagnie Thello.
Je pensais que cette compagnie ne proposait que des trains de nuit entre Paris et l'Italie, Rome ou Milan.
Mais depuis peu il y a des liaisons de jour entre Marseille ou Nice jusqu'à Milan.
Le train qui est passé devant mon objectif était donc le Marseille-Milano du jour ...

IMG_7201

Ce Thello a une BB 36000 Akiem en tête, qui s'accrode très bien avec les voitures rouges.

IMG_7204

IMG_7207

Quelques jours après, j'étais de retour en famille un matin pour une baignade dans la bonne eau bleue.

J'ai alors emprunté le nouvel appareil photo de ma fille (offert par son papa), le Nikon S33, qui résiste à tout, aux chocs, à l'eau, à la poussière, pour aller faire des images originales dans l'eau ...

DSCN0369

DSCN0385

DSCN0391

Sur la dernière image c'est un train de pèlerins italiens qui passe.
Pas mieux comme plan.

Ce petit Nikon S33, vraiment bien pour les enfants, a des fonctions très amusantes, dont l'effet 'miroir' avec lequel j'ai fait joujou souvent lors de nos balades.
Résultat lors d'un passage en gare de Nice ...

DSCN0295

En haut l'un des nouveaux Régio2N PACA,
en bas le train de nuit Paris-Austerlitz - Nice à son arrivée.

DSCN0297

Commentaires
Archives
Derniers commentaires