Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 juillet 2015

1001形 x3

... ce qui fait 1003 gatô!
Bon ça commence mal si j'y vais de ce pas. Surtout que pas grand monde ne comprend sur ce coup-là.

Je suis à Abikomichi, sur la ligne des tramways d'Ôsaka, la Hankai.

Voici pour commencer une petite série de tramways en musique (celle qui est dans votre tête actuellement!) ...

IMG_6081IMG_6082IMG_6083

Puis arrive un tram de la nouvelle série 1001.
Nous avons vu hier le premier exemplaire, 1001 justement, au repos dans le dépôt.
Deux autres exemplaires ont été mis en service, le n°2 au printemps 2014 et le troisième au printemps 2015.
Ils ont tous une couleur qui les différencie. Vert pour le premier, violet pour le deuxième et bleu pour le dernier.

C'est le n°2 qui se pointe à Abikomichi sous mes objectifs. Il se place à la station pour quelques instants avant de prendre son envol pour Tennoji ...

IMG_6085

Alors que celui-là me satisfaisait déjà bien, en sens inverse arrivait alors le n°3, tout frais tout neuf dans sa robe bleue.
J'ai juste eu le temps de sortir le caméscope pour filmer son arrivée que l'autre (le n°2) filait dans le même mouvement pour le croiser.

Hankai 1002+1003Hankai 1000'sHankai 1003

Pour vous refaire le film en images en mouvement j'ai prévu ça ...

Après ces jolies petites choses, j'ai pris moi-même un tram pour quelques bonds vers Sumiyoshi ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires