Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juillet 2015

Retour chez Hankai

Je ne me suis pas perdu, j'ai un peu compté mes pas perdus et je viens de manger du pain perdu (véridique au goûter avec ma fille!), j'ai retrouvé la ligne Hankai en tombant sur le dépôt d'Abikomichi.

Au niveau de la ligne il y a un passage, ..., où un tram passe sans attendre que je sois tout à fait prêt. Je dégaine plus vite que mon ombre même sous les nuages, ça passe ...

IMG_6066

Je m'avance sur la ligne, je me retourne et déjà un autre tram s'avance à la sortie du dépôt.
Au fond les belles petites bêtes sont bien rangées ...

IMG_6069

Je me dirige vers le dépôt, sans pouvoir y entrer. J'ai demandé mais il n'y a pas moyen.
Un chemin longe la ligne qui longe le dépôt lui-même. C'est de là que je remarque l'un des 'anciens' cachés. Aaaah enfin j'en vois un.
L'an dernier je les ai attendu durant toute une matinée sans succès.
Là j'en vois un tout de suite, mais ce sera tout. Il ne sortira pas et il n'y en a pas en ligne.
Je me contenterai de ce seul bout d'image sur le '165' ...

IMG_6074 (2)IMG_6074

Ce genre de tramway daterait des années 1920, 1928 exactement, avec une rénovation profonde dans les années 1960.
Enfin bref, c'est du vieux!
Ils sortent pour des occasions spéciales, ou simplement en support lors des coups de bourre. Chaque matin , donc!
Mais puisque je ne peux être là chaque matin, je me contente de ce que j'ai là.
Attendez je laisse passer un tram ...

IMG_6075

IMG_6076

Là je tiens un plans avec le plus récent matériel de la série 1000 '1001形' de 2013, et en fond un engin de ... de ...?!? de quoi exactement? De manoeuvre, de manutention, de travaux, d'analyse, une sorte de Doctor  ...Green de la Hankai.
Bon pour tout vous dire c'est le 阪堺電気軌道11形電車 de 1954. 
C'est plus clair comme ça?

Je retourne au niveau de la station d'Abikomichi pour apprécier l'ambiance qui y règne, tenter une approche du dépôt par l'intérieur mais rien n'y fera, alors me rabattre sur des plans des trams allant et venant ...

IMG_6080

Commentaires
Archives
Derniers commentaires