Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 juin 2015

Take the A-Train!

Ouais on va le prendre ensemble le A-Train ...

Kumamoto eki, 12h15.

Ce 'Joyful train' du Kyûshû est là, il attend patiemment l'heure du départ. Ce sera dans quelques instants.
Depuis ce nouveau quai très haut, on a une belle vue sur la ville, surtout sur la nouvelle et immense tour qui domine les environs.
On ne peut pas la rater, je l'ai inclus dans ce premier plan avec le A-Train ...

IMG_5894

La folies des grandeurs n'est toujours pas terminée au Japon, que ce soit dans les grandes villes, Tôkyô, Ôsaka, Nagoya, ou des villes moyennes voire petites comme ici.
Quelques jours après j'irai à Hiroshima, et j'y découvrirai aussi un projet de construction juste à côté de la gare, d'une grande tour.
Ils n'ont pas conscience que cela défigure les paysages! même si les paysages urbains ne sont pas très attrayants. Laissons cela aux chinois ou aux pays du Golfe, Dubai et autres ...

Et si on prenait le A-Densha (ou Train c'est pareil), des beaux paysages nous allons en voir.
Déjà la train lui-même est magnifique.
Pas vraiment extérieurement, surtout intérieurement ...

IMG_2000

Je donne le ton avec cette série d'images avec les stickers spéciaux du A-Train.
Dans ce train je suis 'aux anges', c'est tout à fait vrai.
Et pour une fois je ne vais pas descendre à la moitié du chemin, je vais aller jusqu'au bout de la ligne et en plus revenir avec ce même train!

IMG_2001

IMG_2009

L'agencement intérieur est vraiment magnifique, très classe, coloré, chatoyant. Un mélange entre une église néo-gothique et un bar lounge huppé.
C'est encore notre ami le designer Eiji Mitooka qui a frappé ...

IMG_1990

 

IMG_1996

IMG_1997

 

IMG_2004

IMG_2006

Nous longeons le bord de mer c'est superbe. Des explications nous sont données lorsque nous passons à côté de certains lieux intéressants, et le train ralentit alors son allure pour rouler au pas quelques instants.

Au devant du poste de conduite, j'ai l'occasion de sortir une belle image. Une fenêtre centrale fine ne montre que la voie qui s'élève. Et une autre en coin la baie de Shimabara, au large de Kumamoto, menant tout droit vers le mont Unzen de l'autre côté ...

 

IMG_2008

IMG_2009

 

IMG_2013

 

IMG_2020

Est-il temps que je vous parle de ma belle rencontre du jour?
Oui il le faut.
Une fille, jolie bien sûr car japonaise, qui s'est assise à côté de moi au moment du départ à Kumamoto.
Elle buvait une boisson locale, genre bière + saké dans laquelle je n'aurais pas trempé mes lèvres par peur de dévaster le train.
Elle m'a tout de suite scotché lorsque passant à côté du dépôt shinkansen de la JR Kyûshû, elle sortit son appareil photo hybride Sony Alpha -- pour shooter ... le Free Gauge Train !?!
Même vous vous ne connaissez pas cet engin.
Moi si, car j'étais déjà prêt à la shooter aussi.
Je l'avais repéré plus tôt en arrivant à Kumamoto par mon futsû.

Ce Free Gauge Train est un hybride (encore) entre shinkansen et limited Express, qui peut adapter son écartement d'essieux à la voie, 1435mm sur les voies shinkansen, 1067mm sur le reste du réseau local JR. Il serait prévu pour le futur réseau jusqu'à Nagasaki, de l'autre côté de la baie.

C -Golden Trip 2015 660

Inauguré l'an dernier ici même, ce train connaît des problèmes de jeunesse, de conception car il est à l'arrêt depuis décembre 2014. Prévu pour faire des milliers de kilomètres un peu de partout il ne fait rien du tout!
A revoir! ...

Commentaires
B
Ahh le Free Gauge Train, il n'y a pas eu d'ailleurs plusieurs prototypes uniques avant ce dernier exemplaire? J'ai le souvenir d'avoir lu quelque chise, mais je ne sais plus ou, je mettrai le lien si je retrouve ces infos.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
E
Une petite trouvaille (qui n'a rien à voir avec ce bel A-train) :<br /> <br /> des densha, des girls (géantes), ça devrait plaire à certains !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mVq3CBi1DI8<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=3US1jIu8ems
Répondre
Archives
Derniers commentaires