Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juin 2015

Trans-Kumamoto

11h10. Kumamoto, Kyûshû.

Me voilà revenu de ma petite virée dans les champs verts et roses du profond Kyûshû.
Voilà Kumamoto, une jolie ville déjà visité 2 fois. Pour cette troisième je ne vais pas quitter les alentours de la gare car j'ai des trains à y prendre.
Je profite juste de temps d'attente longs pour faire des images sur les quai de Kumamoto eki et des tramways devant.

Le prochain train que je prendrai sera le A-Train.

Pour prendre le B-Train ce sera sur le petit quai central.
Mais attention!! surtout ne traversez pas les voies pour y accéder ...

IMG_1963

Euh ...?
Je vois bien une solution en mode Tarzan ou son pote 'saru-kun' (le singe) mais est-ce bien raisonnable?
Sur les nouveaux quais en hauteur vous voyez le 815 par lequel je suis arrivé ici.

Non loin il y a un JR KiHa 185 en service '九州横断特急 Trans-Kyûshû Limited Express'. Il agit sur les lignes secondaires comme celle où j'étais auparavant. C'est un tokkyû en mode diesel qui parcourt les campagnes pendant des heures.

IMG_1967

Je prendrai ce train plus tard dans la journée, depuis cette même gare de Kumamoto, au retour de ma virée en A-Train. Celui-ci file jusqu'à Hitoyoshi. Il va retrouver la SL Hitoyoshi. Je la retrouverai moi-aussi pas d'inquiétude.

Il y a un niveau de service comme dans tous les 'tokkyû' de la JR Kyûshû, avec toujours le sourire de l'hôtesse qui vous accueille ...

IMG_1965IMG_1961

Puis une mini-série de tramways devant la gare en mode 'Toy Camera' (un effet que propose mon Canon G7X) avec lequel j'aime beaucoup jouer ...

IMG_1970

IMG_1971

IMG_1976

Commentaires
E
A-Train, B-Train... ça va jusqu'à Z ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires