Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 juin 2015

SL Hitoyoshi passe ...

Sur ce coup là ça va être rapide ...

Je suis au milieu des champs près de la petite gare d'Ogawa, des fleurs roses et du blé, je suis venu dans ce merveilleux cadre champêtre pour faire des images du train à vapeur SL Hitoyoshi, un 'joyful' de la JR Kyûshû.
Ce train part de Kumamoto le matin pour aller jusqu'à Hitoyoshi, au milieu des montagnes du Kyûshû.
Puis il revient dans l'après-midi.

Ce matin je le vois passer devant mes objectifs.
Cet après-midi je serai dedans pour un bout de chemin.

Chuuuutt! il arrive ...

IMG_5865

IMG_5870

IMG_5876

Trois plans qui paraissent identiques, mais qui ne le sont pas.
Trois bons plans quand même, chacun avec son petit plus et son petit 'moins' aussi!

Sur le premier j'aime bien les montagnes en fond, mais pas le grand mât.
Sur la deuxième l'arbre me dérange un petit peu, sinon ça va, sans plus en fait.
Sur la dernière, la meilleure pour moi tout est bien, surtout le reflet du soleil sur la locomotive, l'oiseau qui s'envole au-dessus de la voiture centrale. Par contre ce point bleu, cette bâche en plein milieu de l'image gâche vraiment. Un petit coup de Photoshop et tout ira mieux. Il faut juste que je prenne le temps de le faire.

Voilà
le train qui m'intéressait est passé, je peux repartir.
Je ne vais pas rester là des heures, le soleil tape, il fait chaud, les autres trains, un peu toujours les mêmes petits futsû, ne m'emballent pas.

Je change de chemin pour rejoindre la gare. C'est plus long et je dois présser le pas si je veux arriver à l'heure pour choper mon train pour Kumamoto.

Je n'étais encore pas bien loin de mon emplacement précédent qu'un de ces futsû arrive. Je m'étais éloigné juste ce qu'il fallait pour qu'une autre variété de culture soit au premier plan, voici le blé. Les fleurs roses forment une fine bande, et cette satanée bâche bleue est toujours là! ...

IMG_5884

De retour en gare d'Ogawa, je shoote une donzelle du bled qui s'aprête à entrer dans le train, tout comme je vais le faire aussi.

IMG_5892

Rendez-vous à Kumamoto ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires