Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2015

Najima sunset shooting 1

18h08. Najima (Fukuoka)

J'ai quitté le quartier louche, d'où j'essayais de trouver un bon spot sur les ponts ferroviaires.
Je repasse de l'autre côté de la rivière pour aller sur la rive d'où je sais que je pourrais agir sans embûches.
En y allant, je croise une jolie charrette rouge ...

IMG_5692

Eh bien dites-moi on change vraiment d'ambiance en changeant de rive! Je me sens déjà mieux par ici que chez les super-héros (Batman et les pirates) de l'autre bord.

De ce 'bon côté' la situation est vraiment idéale. J'ai le soleil couchant en face de moi, c'est à dire sur les ponts.
Beaucoup vous diront que donc, cela ne va pas, que mes images seront toutes en contre-jour.
Oui, c'est tout à fait ce que je veux.
Je reviendrai un matin pour avoir des trains biens éclairés.

Le soleil est déjà bien bas. 
Si j'étais dans le Kantô il serait déjà couché.
Mais ici à Kyûshû j'en ai encore pour une heure de shooting.
Une heure durant laquelle je ne vais pas chômer.
Les trois ponts donnent vraiment du travail, il y a du trafic.
Au bord de la rivière le spot est hyper agréable, il y a quelques des promeneurs, pas de bruit ..à part le fracas des trains qui passent, mais celui-là je l'accepte volontiers.

Allez j'envoie les images. Toutes, les bonnes comme les mauvaises (quoique les vraiment mauvaises je les ai supprimées depuis longtemps) ...

IMG_5695

Alors qu'en passant près du pont des kamotsu (trains de fret) rien ne passait, sitôt sur ma rive ça défile.
Le premiers trains que je vous propose est donc un fret avec une EH 500 en tête. La EH 500-48 pour être précis, la même qui était en photo à la page de samedi du JR Calendar 2015, avec la EH 500-49 main dans la main, c'était ça le bon coup de cette image)

Le jeu auquel je m'amuse est de placer le soleil dans un trou. Les fenêtres sont ces 'trous'. Et celle du poste de conduite est la plus amusante à obtenir bien que la plus difficile. Les trains roulent réellement vite à cet endroit.
Sur l'image suivante j'ai un peu réussi mon coup avec un JR 811. Le 'trou' était tout petit. Vos bons yeux auront vu l'avion juste à côté ...

IMG_5703

L'image est fort contrastée. Cela ne me dérange pas.
J'aime avoir le reflet brillant du soleil dans l'eau sous les ponts.
J'inclus aussi les branchages d'un arbre sur la droite pour le côté nature.

Plus tard, un autre JR 811系 passe. Je garde le plan où on voit deux rames attelées qui passent au niveau du soleil.

 

IMG_5708

IMG_5716

Encore un train de fret avec une EH 500 en tête (EH 500-68) que j'ai réussi à caler entre deux poteaux, c'est important dans ce genre de prise de vue.
En contre-jour la loco se détache bien sur le fond de ciel clair.

Toute la rame passe avec ses dizaines de wagons. A la fin, ils sont plats, sauf sur le tout dernier où est posé un tout petit container carré ...

IMG_5719

IMG_5720

Sur le plan ci-dessus j'aime bien le reflet du soleil sur l'avant du train. Sur un élément du toit aussi!

Sur les plans larges vous voyez sur la gauche de grandes formes d'immeubles. J'avais tellement peur qu'ils me cachent le soleil. C'était juste, ouf!!

 

C -Golden Trip 2015 492

C -Golden Trip 2015 493

Commentaires
Archives
Derniers commentaires