Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 juin 2015

La femme aux pois

Un dernier petit tour à Matsumoto prétexte surtout pour aller au musée, celui-ci ...

IMG_5604

A celui-ci car il y a des oeuvres de l'artiste japonaise star Yayoi Kusama. C'est paraît-il l'artiste la plus 'en vue' actuellement dans le monde. Ses expositions sont toutes de grands succès.

Dès l'entrée du musée le ton est donné avec cette première installation in situ monumentale ...

IMG_5598

Des tulipes à pois évidemment. Heureux hasard du calendrier les tulipes sont en fleur juste à côté.  Tout cela s'accorde à merveille. Je m'en donne à coeur joie pour sortir ces photos.
Mes assistantes ont le temps de tourner 2 fois autour du musée tant j'attends le bon moment pour faire ces images, le moment où il n'y a personne dans le champ ...des fleurs! ah ah!

IMG_1805

Cela ne fait que commencer car les pois de la dame vont envahir notre vision jusqu'à la folie, la sienne devient la nôtre.
Elle a acceptée d'intervenir dans ce musée à condition d'avoir carte blanche pour ses créations.
Et donc ...

IMG_5601

IMG_5602

Tout y passe, chaque objet y a droit.

Vous vous souvenez sûrement de ma virée sur l'île artistique de Naoshima il y a 2 ans. J'y avais passé une nuit.
Il y avait là-bas deux oeuvres de Yayoi Kusama, ses célèbres  'pumpkin' qui désormais poussent un peu partout dans le monde, produits dérivés compris.

IMG_8388Golden Trip 013 1327

Commentaires
O
Ah ah Anish Kapoor ah!<br /> <br /> De la bonne polémique qui fait du bruit pour sa gloire (qu'il a déjà largement), le vagin de la reine, moi j'adore. Et le canon éjaculateur (du roi?) c'est pas mal aussi.<br /> <br /> De tous temps les artistes ont besoin de scandale pour assurer leur visibilité. Manet, Picasso, Duchamp, Pollock, ... et ils font avancer l'histoire de l'art.<br /> <br /> http://www.metronews.fr/paris/kapoor-versailles-vagin-de-la-reine-symbole-phallique-l-expo-fait-deja-polemique/mofd!znEv9FRBXl2E/
Répondre
E
Moi j'aime bien. En tout c'est mille fois mieux que les gravats qu'on a mis dans les jardins du château de Versailles...
Répondre
Archives
Derniers commentaires