Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juin 2015

Sakura-onsen

Nous sommes de repos pour une nuit dans un ryokan de Utsukushigahara-onsen, sur les hauteurs de Matsumoto.
Avant de 'fondre' dans l'eau brulante, devant de bons plats ou dans un futon, je fais un tour dans le quartier ...

En me baladant de ci de là, je vais tomber sur une mine d'or ...rose!
Le long d'une petite rivière, un chemin qui serpente et des arbres en fleurs tout le long.
Ma-gni-fique! ...

IMG_1836

IMG_1841

IMG_1842

Ce ne sont pas les 'sakura' traditionnels, qu'importe,  ou plutôt tant mieux dirais-je car je trouve ceux-ci encore plus beaux.
J'adore ces fleurs panachés de plusieurs tonalités de roses.

Ici sur les hauteurs c'est juste le bon moment, et même presque s'approchant de la fin. Au centre de Matsumoto c'est déjà fini pour cela.

IMG_1850

IMG_1852

IMG_1856

Ceci fait, le coeur joyeux et tout rempli de couleurs chaudes, je peux m'en retourner vers le lieu de tous les plaisirs : le ryokan.

A moi l'eau chaude du onsen, le repas gargantuesque mais rafiné aux mille saveurs, et le confort absolu du futon sur tatami.

Aaaaaaah! qui n'a jamais goûté à cela ne peut pas comprendre.
Et pour ceux qui ne l'on jamais fait, n'hésitez plus.

IMG_1860

Le repas est un ravissement du palais autant que des yeux.
Tous vos sens sont mis en action.

Je me suis alors permis un délice supplémentaire, déguster un vin blanc liquoreux local, il y a une production à Nagano.

Quand le verre est arrivé, j'ai d'abord cru que le sommelier en avait sifflé la moitié!!
Non c'est là la quantité normale ...

IMG_1863

Quand on dit 'dégustation' c'est le mot. 960¥ le verre. Gloups!!
Je ne vais pas m'étouffer, ni délirer comme il se doit avec l'aclool agissant sur mon pauvre corps, non non rien de tout cela.
La dégustation et c'est tout.
Heureusement c'était très bon.

Voilà, c'est fini pour ce séjour à Matsumoto.

Les vacances en famille prennent fin.
Le lendemain nous retournons sur Tôkyô. Rien que des choses très banales en famille, des courses, du bon temps ensemble.

Un petit truc en plus quand même, qui va nous guider vers ce que la suite nous réserve, dans une boutique de Tôkyô Station City l'énorme et superbe galerie marchande de la gare de Tôkyô, une belle trouvaille, ce sac ...

Good life 026Good life 027

 

Je m'en sers déjà pour porter mes bentô quotidiens. Une à trois fois /semaine je fais le malin sur le trajet du boulot.
Je sais il vous fait envie. Vous le voulez?
Eh bien vous pouvez toujours courir ...jusqu'à Tôkyô eki pour l'avoir! C'est le mien et je le garde.

La suite dès demain lundi, début de semaine et début d'une nouvelle aventure.
La grande aventure en solo, comme d'hab', en commençant par beaucoup de Kyûshû. Ouais!!!!
Restez connectés ...

Commentaires
E
Je suis à moitié jaloux parce que j'ai déjà une pochette avec des motifs similaires (confectionnée par Mme Densha Otaku herself !). Mais ce sac m'aurait permis d'avoir trop la classe pour faire les courses !
Répondre
Archives
Derniers commentaires