Après la visite du somptueux village historique de Narai-juku, c'est le retour vers Matsumoto.
En gare de Narai c'est un JR 211 qui s'avance pour nous cueillir ...
Je fais ce plan et je cours m'installer à bord.
Je monte
Je vois La belle femme du 211
Je flashe direct
Un coup de foudre ...photographique!
Je sors mon reflex et je la vise
Au moment où j'appuie sur le déclencheur elle tourne la tête et me regarde
clic ...
Voyez son expression, ...elle n'en a pas justement.
Elle n'a même pas eu le temps d'être surprise, ni interrogative, ni quoi que ce soit.
J'aime tout dans cette image. L'ambiance, la lumière, les couleurs, son regard, sa pose.
On la croit seule dans ce train, mais c'est parce que son côté est dans le soleil. Toute le monde est assis en face.
Je suis en famille, mais je ne vois pas pourquoi je m'interdirai de regarder ce qui est beau et de faire des images, comme d'habitude.
Du moment que je ne touche pas. (c'est comme pour les oeuvres d'art dans les musées)
Cet instant a été fugace.
Le train est reparti.
Il y avait d'autres beautés de la nature en chemin, comme en gare de Hideshio ...
Puis nous avons a nouveau changé de train en gare de Shiojiri comme à l'aller.
Cette fois ce ne sera pas un Super Azusa, mais un ...
On voit sur ce marquage au sol qu'il a déjà bien vécu ce train tout en restant très bien ...
A l'intérieur, dernière voiture, une scène amusante avec cette femme cachée (ce n'est pas la même que la femme voilée de Kyûshû) sous son sweat rose. Au moment où je shoote un voyageur se lève sur la gauche et le shashô s'apprête à sortir de sa cabine au fond.
C'est l'arrivée à Matsumoto.
Qui va quai 0?
Ce n'est pas exceptionnel d'avoir un quai 0, il y en a aussi un à Kyôto eki (celui où s'arrêtaient les trains de nuit)
A suivre un dernier petit tour dans les rues de Matsumoto.