Matsumoto J+2

Arrivés la veille nous avons déjà vu pas mal de choses de cette ville, de belles découvertes, des monuments, des balades sympas.

Aujourd'hui je vous proposerai la visite d'un village d'un autre temps, charmant et tranquille, surtout parce que nous y allons tôt. Que je sois seul dans mes aventures ou en famille nous avons le même esprit, aller dans les endroits intéressants le plus tôt possible pour les découvrir tranquillement.

Mais avant cela réveillons-nous avec entrain ...

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La vue depuis l'hôtel sur un bout de la gare de Matsumoto. Vous y voyez juste un seul train, un JR E351 'Super Azusa'. Ça tombe bien c'est celui que nous allons prendre en premier aujourd'hui.

Nous descendons, l'entrée de la gare est toute proche.
Un panneau électronique affiche un bon 14° pour ce matin.
Et dire que j'avais prévu une polaire et des gants pour venir ici!?!

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Il n'est pas encore 8h du matin que nous voilà sur les quais de Matsumoto. La petite famille attend patiemment le départ du Super Azusa de 8 heures pour Tôkyô. Nous n'irons bien entendu pas jusque là, nous nous arrêterons à Shiojiri eki pour une correspondance.
En attendant, je ne peux rester le cul posé sur un siège dans une gare, je cherche les premiers bons plans du jour ...

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Avec le dépôt attenant à la gare c'est bien.
Le choix est assez limité par ici. En tokkyû il y a JR E257 et E351. Il y a bien les JR 383 (Wide View Shinano) qui passent, et ne font que passer.
Pour les futsû ce sera JR E701, 211 et les 313 de la JR Tôkai.

Notre Super Azusa se met en place à quai. Je suis sur le dernier quai pour faire des images des trains au dépôt.

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Je viens à Matsumoto ou trop tard, ou trop tôt!
Trop tard car les JR 211 ont envahi la place en replacement des JR 115.
Trop tôt car je n'en peux de voir ces E351, je VEUX contempler les E353, futur bombe ferroviaire qui vont remplacer ces vieux machins.

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Je dis vieux machins, je suis dur avec eux. Tu les mets sur les voies de n'importe quel pays du Monde et les mecs baveraient devant.
Extérieurement ils sont encore très bien.
C'est à l'intérieur que 'ça fait vieux', ça grince, c'est usé, c'est un peu tristounet.
Tu essayes un E657 'Super Hitachi' ou un E259 'Narita Express' la différence saute aux yeux, c'est une autre génération.

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Nous faisons donc un petit bout de chemin avec cette belle antiquité, ah ah!
A peine 8 minutes de trajet! Juste le temps de s'installer, de faire 2-3 images que nous devons redescendre.
Gare de Shiojiri.
Une gare intéressante.
Elle fait la connexion entre la Chûô line qui file vers Tôkyô, et la Shinonoi line qui file d'un côté vers Matsumoto et Nagano, et de l'autre vers Nagoya.
Il y a donc pas mal de trains qui passent par là, tous s'y arrêtent, des tokkyû jusqu'aux petits futsû 'One Man' ruraux.
Quand nous y étions pour changer de train, il y a eu une belle séquence de 4 trains s'y croisant. Des futsû principalement, qui marquaient l'arrêt durant 2-3 minutes chacun dans le but d'assurer les correspondances.
Tous sont repartis dans chaque sens sur les deux lignes.

Nous prenions un JR 313 de la Tôkai ...

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Juste avant de sauter dedans un plan des 4 z'amis.
JR 313, 211, E701 & 211 encore ...

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Nous voilà repartis ...

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Nous nous enfonçons toujours plus au coeur des Alpes Japonaises. Les paysages sont magnifiques, de plus avec le très beau temps.
Les arbres en fleurs sont de tous les côtés.
Je meurs d'envie de descendre pour aller faire des images au milieu de ceux-ci. Je pourrais sortir des images de rêve dans de tels endroits.

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Fin du voyage pour ce matin, gare de Narai.
Le petit JR 313 en mode 'One Man' à 2 caisses va repartir.

A suivre, une visite touristique ...

(Aujourd'hui 30 mai, j'ai 40 ans!! ça se fête ça? les boules oui)