Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 mai 2015

Le château (du ninja) de Matsumoto

La visite touristique de la ville continue avec ce qui est sûrement l'emblême de la ville, son château.

IMG_1730

Ce n'est pas le seul du Japon, oh que non!
Pour ma part je pense que quand on en a vu un on les as tous vu. Du moins à l'intérieur, est-ce bien la peine de gravir ces énormes marches (50 cm parfois!!) à chaque fois? Non!
Donc il a fallu que je me fasse celui-ci aussi, parce que ma fille le voulait absolument. C'était sa première fois, alors ...
Et des marches de 50 cm pour une petite nana de juste un mètre ça en fait de l'exercice. Autant pour elle que pour ses parents qui doivent assurer la sécurité devant et derrière lors de l'ascension et de la descente.

Mais pour commencer : Ninja time!

IMG_5379

Ohlà je suis repéré. Je vais me prendre une étoile dans la tête!
Non il préfère me sauter dessus et avec sa souplesse légendaire m'arracher ...
...l'appareil photo des mains pour me proposer de faire une image ?!

IMG_1729

Ce guignol, sans blague!??
Un ninja ça?
Ben oui pour amuser les touristes.
En plein été sous le soleil et 35° il doit déguster le bonhomme.
Et ma fille qui connaissait déjà l'histoire (car je porte souvent un tee-shirt avec des ninja dessus) qui fonce vers lui en criant 'Ninja ninja'! Trop bon.
J'ai donc dû faire une photo de ma fille avec son nouveau copain ninja devant le château de Matsumoto. Vous visualisez le plan , ok. Attendez ce n'est pas fini, l'animal s'est dit que rajouter un accessoire ferait plus authentique, alors il a mis dans la main de ma fille une dague, ou un poignard (vous en voyez pendre à sa ceinture sur l'image ci-dessus). Et ma fille de 4 ans un poignard à la main, dans une pose 'à l'attaque' à côté de son ninja de pacotille, plus que toute contente. La photo vaut le détour ...par Matsumoto!
(je vous ai dit que je ne mettrai pas de photo de ma fille sur internet, alors vous n'en verrez pas)

IMG_5377

IMG_5395

Puisqu'il a fallu monter tout en haut, autant sortir des plans sympas, comme cet 'effet maquette' sur les douves vertes et ce pont rouge ...

IMG_1738

Nous avons donc la bannière de ce blog (merci Zuki, comme d'hab'. On s'est rencontré il y a quelques jours sur Bordeaux, très amical).

Commentaires
Archives
Derniers commentaires