Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 mai 2015

PK 0

Vous connaissez le PK 0 (point kilomètrique zéro) ?
C'est de la que tout part, que tout compte surtout.
Alors aujourd'hui ça compte énormément, et c'est peut-être là le début de ce voyage 'Golden Trip 2.015'

IMG_1675

Entouré de plaques de marbres s'il vous plaît, on ne se refuse rien, on est à Tôkyô eki, sur un quai shinkansen de la JR East.

Je vous emmène avec moi vers Matsumoto. C'est un voyage en famille donc excusez si le temps habituel va ralentir, pour visiter, découvrir, savourer, prendre son temps quoi!
Il y aura bien moins de trains que lorsque je voyage seul et que je ne fais que ça.

Mais tout commence dans une gare, ici celle de Tôkyô, en prenant un train, et pas n'importe lequel puisque ce sera un 'Kagayaki' le récent service introduit sur la nouvelle ligne Hokuriku shinkansen. Nous ne la prendrons même pas en fait puisque nous nous arrêterons à Nagano, c'est juste après qu'elle commence. Mais le Kagayaki nous téléporte le plus rapidement possible. Yôkyô-Ueno-Ômiya et ...Nagano. Aucun arrêt entre Ômiya et Nagano, whaoo ça c'est du service rapide, 'Nozomi' style, mais possible avec JRPass c'est l'avantage. Ils sont nuls sur la Tôkaidô/Sanyô shinkansen. De plus en plus de services Nozomi, de moins en moins de Hikari celui qui nous reste avec le JRPass! Moi je prends l'avion du coup. Erebos a testé aussi et je pense que c'est le meilleur choix quand on va loin (depuis Tôkyô au moins jusqu'à Hiroshima).
Pour aller vers le nord ça reste bien jusqu'à Aomori, on peut prendre l'Hayabusa.
Pour rejoindre Hokkaidô l'avion est quand même préférable si on le fait d'un coup, sans étape.

En attendant de prendre le Kagayaki, un shinkansen E7 bien sûr, j'ai shooté un peu sur les quais ce qu'il y avait sous mon nez, pour compléter la collec' la mienne et celle naissante de la petite.
Il me manquait justement une séquence vidéo d'un Tsubasa avec sa nouvelle, et très belle, livrée 'Ken Okayama'. J'ai pu agir bien.
Je vous extrais une image lorsque simultannément démarre le E3-2000 Tsubasa et derrière un N700 de la Tôkaidô. au milieu un E6 Komachi fait de la figuration et c'est parfait comme cela ...

Shinkansen x3

Et puisque c'était la dernière séquence d'un montage vidéo spécial shinkansen Tsubasa, je vous la montre, je l'ai complété dès mon retour pour la poster le plus vite possible. Vous y verrez beaucoup d'autres plans dans d'autres gares jusqu'au terminus de Shinjô, où je suis allé en février dernier ...

IMG_1672

Voilà un détail de Kagayaki comme nous allons le prendre bientôt. Particularité ce n'est pas un shinkansen E7 mais un W7! E: East  W: West donc la JR 'Nishi Nihon'.
Avant de prendre le mien une compo E4+E4 occupe le quai, avec le 'P1' premier exemplaire ...

IMG_1678

La suite?

Rendez-vous à Matsumoto.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires