Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mai 2015

Matsumoto en chantant

Go to Matsumoto ...

Un coup rapide de Kagayaki en shinkansen E7 (et pas un W7 pour moi).
Correspondance à Nagano pour un 'Wide View Shinano' JR 383 pour relier Matsumoto.

Les paysages sont toujours superbes après avoir passé la gare de Shinonoi, c'est donc la Shinonoi line jusqu'à Matsumoto (plus précisément jusqu'à Shiojiri, où j'irai aussi).
La voie prend de la hauteur pour contourner la plaine de Shinonoi avant de s'enfoncer des les montagnes.

IMG_1694

Au début il y a des vergers, les arbres commençants leur floraison.

Ensuite il y avait des arbres en fleurs éparpillés sur les flancs des montagnes.
J'étais déjà passé en été, en hiver, m'y voici au printemps, c'est l'époque des sakura ici ...

IMG_1698

IMG_1701

Les sakura sont déjà passés sur Tôkyô, ils remontaient alors vers le nord Tôhoku et Hokkaidô, puis ici dans les montagnes des Alpes japonaises.

IMG_1702

Des beautés dehors,
mais aussi dans le train ...

IMG_1709

A Matsumoto il y a une originalité lorsque vous arrivez en gare.
Le nom de la gare est 'chanté' deux fois par une voix féminine en guise d'accueil. C'est charmant.
Je ne peux que vous en parler sans vous le faire écouter ...pour l'instant.
Cela va venir.
Je prépare actuellement un montage vidéo qui résume le meilleur de ce récent voyage, un 'Best Shots ...'. C'est un gros travail, je suis dessus depuis déjà une semaine, et en voulant tout montrer je me suis laissé emporter car le tout devrait dépasser les 20 minutes!!
Mais ces montages sont tellement bons, à faire comme à voir, que ce ne sera pas de trop je présume.
Vous y entendrez donc cette fameuse annonce d'accueil chantée. Vous y découvrirez aussi bien entendu tout le reste de mon voyage, en famille comme perso, de Matsumoto jusqu'à Kyûshû, avec des petits passages par Ôsaka, Okayama, Hiroshima et Shikoku. Ça fait déjà pas mal de choses ...

Commentaires
O
Sans JRPass bien sûr ce n'est pas intéressant car bien plus cher.<br /> <br /> En gain de temps c'est appréciable car le Kagayaki bombarde bien.<br /> <br /> L'intérêt résidait aussi dans le fait de prendre 2 trains différents dont le Kagayaki!
Répondre
E
Quel est le gain de temps de passer par le Shinkansen plutôt que par le Super Azusa pour aller à Matsumoto ? De plus le prix du billet ne doit pas être le même, non ? (pour ceux qui n'ont pas le JR Pass bien sûr)
Répondre
Archives
Derniers commentaires