Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 mai 2015

Shooting shinkansen en famille

Après mes bonnes images des trains de la Nambu line, je dois filer rejoindre ma famille. C'est les retrouvailles après une semaine d'absence.
L'heure du rendez-vous ayant changé plusieurs fois pour avancer toujours plus, la belle journée de shooting qui m'était permise en introduction de ce voyage s'est transformé en demie-journée puis en matinée seule.
A côté du fumikiri de la Nambu line, il y en avait bien un autre sur la Tôkaidô line, lequel j'avais prévu d'aller, mais plus de temps!!
J'aurais bien voulu aussi aller shooter le Spacia dans sa nouvelle robe doré, tout vilain franchement. Mais vilain ou beau une (demie) nouveauté ne se refuse pas. Encore moins le temps d'aller le voir à Horikiri, pourtant j'avais les horaires.

Je plonge dans un train de la Keihin-Tôhoku, de Kawasaki à Hamamatsuchô, je récupère ma valise, car oui cette fois j'ai choisi l'option petite valise (taille cabine) à roulettes.
C'est bien de là que je fais un plan sur un E657 avec Yurikamome en fond.
Puis je vais à mon point de rendez-vous à Tôkyô eki.
La suite c'est des histoires de famille.

Me voilà moins d'une heure après, seul avec ma fille.
Je propose à cette charmante enfant une heure sur les quais shinkansen pour aller découvrir 'en vrai' ces superbes engins.
Ça changera des photos des toilettes! (seuls ceux qui sont venus dans l'antre du Densha Otaku savent de quoi il en retourne. Les toilettes c'est chez moi le lieu d'exposition privilégié de mes meilleures images de trains. A chaque nouveau voyage des photos apparaissent, dégageant du coup des plans plus anciens. Certaines images restent plusieurs années quand je n'arrive décidément pas à m'en défaire des yeux. Un Doctor Yellow arrivant à Tôkyô eki, Des trains de la Kintetsu à Yamato-Saidaiji, le dépôt shinkansen d'Hakata, ... )
De nouvelles images viennent juste de faire leur apparition ce week-end, avec même de grandes pages spéciales pour ma fille avec les trains qu'elles aiment, shinkansen Komachi en tête.
Après une bonne séance shinkansen à Tôkyô eki, elle est déjà incollable sur les différentes séries et les noms de certains services. 'Komachi' 'Asama' 'Kagayaki' 'Hayabusa' ne sont plus un mystère pour elle.
A 4 ans et demi ....
Elle a de l'avenir cette petite, quel bonheur.

Je ne vous montrerai pas les bons plans que j'ai fait d'elle avec SES trains préférés, car comme convenu avec sa maman, je ne montre pas son visage sur internet.
Reste les trains seuls mais il n'y a pas grand chose à vous mettre sous les mirettes.
Une séquence avec un ekiin qui lance un E2 ...

IMG_5315

IMG_5318

IMG_5319

 Et à la fin je me fais choper!
"Vu!"
J'aime bien son regard, ça donne pas mal sur cette image.

J'ai bien essayé de faire des images en vidéo car il y avait des choses bien, comme de bons mouvements de trains au loin ou en gare, mais avec en fond ma fille qui me criait :
"- Papa papa le Komachi regarde le Komachi ouais ouais ouuuuh!!"
"- Papa j'ai envie de faire caca" Bon là c'est une urgence on arrête tout, on y va ok.
"- Papa tu m'achèteras une robe de princesse comme Aurore, dis papa?!"
Ou encore ...
"- C'est quand qu'on rentre à la maison, je suis fatigué, j'ai faim, ..." le pack complet.
Bref, autant de séquences flinguées par cette charmante enfant, gniiiiiii!!!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires