Alors que okâ-san filme et son fils photographie, je fais de même tout en même temps. Voilà à quoi ressemble un homme-orchestre de l'otakisme.
On se fait ensemble la série des trains qui passent au fumikiri de Shinagawa, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas ...

IMG_5220

Keikyû 1500系

A suivre un train de la compagnie Hokusô, qui travaille en partenariat avec Keikyû et Keisei, c'est 'l'italien' comme je l'appelle, série 9000 de 1984, avec un 'head mark' spécial pour le matsuri du printemps ...

IMG_5228

IMG_5232

IMG_5234

IMG_5237

Je vois pas mal de 1500系. J'aime bien quand un train se reflète dans un autre.
Pour changer voilà d'autres séries ...

IMG_5242

IMG_5244

IMG_5254

Un vieux 800系 que je rate. Qu'importe il reviendra par l'autre voie et cette fois je l'aurai.

Un 600系 qui s'enfuit ensuite, et voyez vous qui se reflète merveilleusement sur ses flancs miroitants? ...

IMG_5255

IMG_5258

C'était le 'C-Flyer' de la Hokusô qui arrivait, à destination de l'aéroport d'Haneda.

Juste après arrivait un Keisei 3400系, la plus petite série de cette compagnie, juste 5 trains.

IMG_5260

Et revoilà comme prévu le Keikyû 800系 que je shoote dans les meilleures conditions pour un très beau plan ...

IMG_5265

Il est reste encore pas mal mais la radiation arrivera plus vite qu'on le croit pour ce train de 1978.

Cette dernière bonne prise faite, je vais changer d'air. Quoique l'air chaud des trains qui me frôlent me plaît bien.
Je voulais voir le 'Yellow Happy Train' mais mon informateur m'a dit qu'il ne circulait pas ce jour-là. Ça ce n'est pas de chance.
Mais au fait, qui donc est mon informateur?