9h25 horaire prévu d'arrivée.
9h50 horaire réel de l'arrivée du train de nuit Cassiopeia ...

Cassiopeia Ueno

Entre otaku de bonne volonté nous avons réussi à nous disperser intelligemment le long du quai pour ne pas nous gêner pour que chacun fasse de bonnes images.
Il y a bien eu par moment des 'intrus' mais qui ont vite compris que 'premier arrivé premier servi' pour les meilleures places.
De toute façon, ils sont surtout aux bouts des quais. Moi je préfère vers le début du milieu! C'est à dire là où se place aussi le chef de gare, au niveau de la première ou deuxième voiture.

Après l'arrivée c'est le bazar, tout le monde se presse vers la loco, la belle EF 510-510, au moins cette fois toute la rame est en accord.

IMG_1554

Un tas de monde s'intéresse à la loco, mais aussi aux voitures si spécifiques du Cassiopeia. 
La suite située à l'extrémité attise les convoitises, et on se presse pour regarder et faire des photos.
Puisqu'il en est ainsi, je shoote aussi. Je ne regretterai rien comme cela.

IMG_1556

IMG_1557

IMG_5194

La pose qui 'arrache'! Et qui dure au moins deux minutes car le photographe n'arrivait vraisemblablement pas à sortir une bonne image.

IMG_1560

Et puisque tout le monde pose devant la belle bête, je me lance et demande à un jeune homme de me faire un portrait avec la '510'.
Il hésite un peu sur le déclencheur et pense que ça ne fonctionne pas, le mode 'photo en mode nuit' le perturbe car une série d'images est prise par l'appareil pour en recomposer une parfaite.
J'ai donc une drôle de tête.
Peu importe, l'essentiel est fait.

IMG_1563

IMG_1564

Un dernier plan dans le hall de Ueno eki, où je change le voucher de mon JRPass et fais mes réservations pour tous les trains que je désire 'rider'.
C'est bien la première fois que je fais cela à Ueno. D'habitude c'est dans les aéroports ou à Tôkyô eki.
Bonne nouvelle, j'ai obtenu tous les billets que je souhaitais. Je craignais tant que la Golden Week surcharge tout, même pas.
Bon il y a juste un 'Marine Liner' que je n'ai pas obtenu. Ça ce n'est vraiment pas grave, il y aura bien de la place en 'fûtsu'. 

Etape suivante : 品川駅 ♥
Vous comprenez!