Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 mai 2015

Manneken-Yû

Puisque le Monorail de Tôkyô-Haneda me laisse à Hamamatsuchô, j'y dépose mes bagages en consigne, histoire d'être plus léger pour aller shooter par-ci par-là quelques heures.

A Hamamatsuchô il y a notre ami le pisseur, qu'Erebos avait vu quelques jours avant, on se suit sur les mêmes points ...

IMG_5161

Je fais cette image du Manneken-pis Bruxello-tokyoïte avec son jet brillant d'écolier.
A ce moment-là je me disais que la lumière était jolie, en contre-jour.
Je prends alors ma caméra pour faire des vidéos.
Alors que j'ai un E233-1000 de la Keihin-Tôhoku en arrière-plan, je perçois un train rouge et crème qui prend sa suite. C'est le Sunrise Express qui revient du terminus de Tôkyô pour aller se reposer au dépôt de Shinagawa.
J'élargis presto mon cadre pour le voir mieux et le suivre filant sur sa voie.
J'ai un très bon plan du E233 avec le Sunrise Express et sur la même ligne d'un shinkansen N700 en prime. Les trois compères partent ensemble. Sur le côté arrive un autre E233 de la KT.

Ceci fait, voilà déjà un premier bon plan, je vais vers Ochanomizu car un Joyful doit y passer. 
A 8h04 le 'Resort Yû' quitte Shinjuku pour Chiba-sud.
Sans plus chercher le meilleur spot, Ochanomizu fera bien l'affaire.

En gare les plans pourraient être biens mais le soleil est mal placé. Je bouge.
Je sors de la gare.
Depuis un pont la lumière est excellente mais les travaux le long des voies gâchent le cadre.
Pas trop le temps de réfléchir 10 ans, je reste là, et j'attends la venue de ce train que j'aime beaucoup et que je commence à parfaitement connaître.
Il y a presque un an j'ai voyagé à son bord le jour de mon anniversaire.

En février dernier je l'ai vu 2 fois par surprise. Un soir en gare de Kôriyama, vous vous en souvenez?
Et à la fin de mon grand périple dans le Tôhoku, lors du retour sur Tôkyô, arrêt en gare de Niiza sur la Musashino line. J'avais repéré le spot car le soleil se couchait dans l'axe des voies.
En 15 minutes j'ai eu droit à 2 JR 205, classiques de cette ligne, un train de marchandises avec EH200 en tête et  ...le Resort Yû!?!! Un bien belle surprise dont vous voyez l'image en permanence en fond de ce blog si votre écran est assez grand.

A Ochanomizu ce ne seront pas mes meilleurs plans, mais c'est toujours ça de pris ...

IMG_5168

IMG_5171

IMG_5174

Commentaires
M
Haaa c'est quoi donc cette livrée au tons nineties !?!? Non pas que je sois drogué au marron glacé de chez Hakyouuuuuuuuuu, mais quand même, mêler le gris, le mauve et le turquoise c'est pas jojo ! J'imagine une Cristine Cordoula ferrovipathe en train (haha) de crier la, tout de suite.
Répondre
Archives
Derniers commentaires