Erebos Namboku Trip 9, de Tôkyô à Matsushima
Aujourd'hui, nous reprenons notre route vers le nord et il fait un temps splendide sur la capitale du Japon.
Comme j'en ai pris l'habitude, je pars seul de bon matin voir mes trains chéris. Direction la gare de Tokyo pour faire la version 2015 d'une de mes vidéos stars, les Shinkansen JR East à Tōkyō-eki. Puis retour à l'hôtel.
Puisqu'on a un peu d'avance sur le planning et qu'il fait beau, je propose à mon compagnon de voyage de partir tout de suite et de s'arrêter à la gare d'Ōmiya, qui offre l'un des meilleurs points de vue sur les Shinkansen. On y attendra le train que nous aurions dû prendre à Tokyo.
Je suis assez surpris de voir pas mal de spotters en herbe : nous sommes un lundi matin du début avril. C'est pas censé être la rentrée scolaire au Japon ?
A moins qu'il y ait une sortie au Railway Museum tout proche ? Enfin peu importe, je suis là pour sortir de bons clichés, alors au boulot !
- E7 (ou W7) + E2 :
- E7 :
- E4 :
Vous avez vu le coté nord, bien exposé au soleil, mais le coté sud n'est pas mal non plus.
- E3 :
C'est bientôt l'heure de notre Komachi pour Sendai. Je l'avais demandé lors de la réservation (on aurait pu aussi prendre l'Hayabusa auquel il est accouplé), histoire d'enfin essayer le beau E6.
A Sendai, nous changeons pour la ligne Senseki, direction Matsushima.
Loi de Murphy oblige, les nuages sont arrivés en même temps que nous. Ils ne nous lâcheront plus. Tant pis, moi qui avait tellement bavé devant les photos au soleil couchant du Densha Otaku. Mais nous sommes là pour les fameux îlots de Matsushima, alors en voiture bateau !
Mais Matsushima ce n'est pas que sa baie. C'est aussi ses temples, dont le Zuigan-ji et ses grottes.
Mais comme il était en travaux, on est allé au Entsū-in voisin, et ses beaux jardins.
On regagne notre hôtel et on termine la journée par un bon bain !