Erebos Namboku Trip 6, de Kyôto à Tôkyô
Aujourd'hui c'est journée de transition, ça tombe bien on a besoin de souffler un peu ! Il faut que l'on soit à Tokyo en fin de journée, mais ça nous laisse le temps de retourner à Kyoto. Par contre fini les temples et les châteaux !
Mais avant de partir, je vais exploiter le point de vue que j'ai découvert en empruntant le balcon situé derrière la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Un spot de premier choix sur les voies JR entre Shin-Osaka et Osaka. Voici mes plus belles prises :
- JR 225 et 283 Kuroshio :
- EF 210 en haut-le-pied :
- JR 381 Kuroshio :
- JR 223 Special Rapid Service
- JR 383 Shinano
Nous rendons les clés et nous partons pour Kyoto, cette fois-ci en Shinkansen.
Mon compagnon de voyage est un fan d'Astroboy. Ca tombe bien, il y a une belle statue du petit robot devant la gare de Kyoto. Sauf qu'on a beau parcourir le parvis de long en large, plus aucune trace de cette statue. On se renseigne. En fait la statue était liée au Tezuka Osamu World, un espace dédié à l'oeuvre du célèbre mangaka. Mais il a fermé en 2011, et donc la statue a été retirée.
Pour ne pas rester sur une déception, direction le Musée international du Manga. Et pour cela, il faut prendre le métro de Kyoto, ligne Karasuma.
Kyoto Metro série 10, ça fait rêver, non ? Sinon, comme la ligne est en interconnexion avec la ligne Kyoto de la Kintetsu, on peut y rencontrer des rames de cette compagnie, des séries 3200 et 3220.
Je n'ai pas d'image du musée à vous montrer, les photos y étant interdites. Un lieu intéressant qui tient cependant plus de la bibliothèque. A réserver donc aux amateurs avertis !
La pluie étant de retour, nous retournons à Kyoto-eki, puis nous prenons le premier Hikari pour Tokyo.
A Tokyo, nous déposons nos valises à notre hôtel du coté des gares de Bakurochō et Asukabashi, puis nous finissons la journée dans les quartiers emblématiques de la ville : Shibuya et Shinjuku.